Le Web communique » Conseils aux particuliers » Portrait de famille en Alsace : à quel photographe s’adresser ?


Portrait de famille en Alsace : à quel photographe s’adresser ?

16 mai 2014 · Posté dans Conseils aux particuliers 

Photographe-alsace

Vous désirez faire appel à un photographe professionnel en Alsace pour vous ou votre famille ? Il est important de choisir un photographe avec lequel vous vous sentirez à l’aise.  Ces quelques conseils vous aideront à trouver le partenaire qui sera le plus proche de vos attentes.

Portrait de nouveau-né en Alsace

Votre bout de chou est né et vous aimeriez immortaliser sa frimousse ? De nombreux photographes en Alsace se spécialisent dans le portrait de nouveau-nés.Sachez que la photographie des nouveau-nés est régie par certaines règles.  Il faut prendre en compte les besoins de votre nourrisson. Prévoyez une séance photo avant le 12emejour de vie car c’est à cette période que les bébés dorment le plus profondément. Ils gardent également plus naturellement la position fœtale. Un avantage  de taille pour une séance photo !

Pour un shooting photo nouveau-né vous pourrez choisir entre une prestation en studio photo ou une séance photo à domicile. La séance photo en studio permettra  au photographe d’utiliser de nombreux accessoires  et de décors différents. Sachez toutefois que les nouveau-nés sont fragiles c’est pourquoi il vaut mieux choisir une prestation à domicile.

Photo d’enfant, adulte et famille en Alsace

Beaucoup de photographes en Alsace  proposent des séances photos pour toute la famille. Il ne vous sera donc  pas difficile de trouver un photographe professionnel à la hauteur des clichés que vous attendez. Tout dépend de votre sensibilité, certains photographes proposent des clichés décalés, d’autres réalisent des photos beaucoup plus traditionnelles. A vous de voir quel type de photo sera le plus représentatif de votre famille. Photos décalées ou traditionnelles ? Choisissez un photographe qui puisse s’entendre avec toute votre famille. Une séance photo doit être un moment de partage où chacun doit y trouver sa place.

Le coin des bonnes adresses

N’hésitez pas à consulter les sites internet de  ces photographes en Alsace. C’est la meilleure façon de vous faire votre propre idée !