Le Web communique » Enfants » Surveillez les yeux de votre enfant, un acte indispensable


Surveillez les yeux de votre enfant, un acte indispensable

28 janvier 2014 · Posté dans Enfants 

A tout âge il faut surveiller les yeux de son enfant ou plus précisément sa façon de voir, sa vision car celle-ci peut subir des modifications plus ou moins importantes entre deux contrôles ou entre deux visites prévues. C’est surtout grâce au visite organisée au sein de l’école, que vous pourrez anticiper d’éventuel changement.

Si l’enfant n’est pas porteur de lunette ou de lentilles de contact

Il ne s’agit pas de se prendre pour un ophtalmologiste mais de rechercher les signes d’un ou plusieurs trouble(s) visuel(s) comme par exemple des maux de tête après une lecture, après être resté devant un écran ou bien encore si votre enfant plisse les yeux pour lire ou pour regarder la télé, etc… Il existe de nombreuses informations à ce sujet sur internet qui permettent de pouvoir avoir un suivi assez efficace concernant la vision de son enfant.

Si l’enfant est porteur de lunette ou de lentilles de contact

Là aussi des signes peuvent apparaitre démontrant une gêne avec les lunettes ou les lentilles et qui seront peut-être le signe que la vue s’est modifiée en mieux ou en moins bien. Il peut s’avérer aussi que les lunettes ou les lentilles ont un petit problème, dans ce cas internet peut être un excellent recours pour agir comme par exemple sur le site eyelux.fr pour les lentilles de contact.

La santé de votre enfant est primordial alors ayez le réflexe de le surveiller dans sa vie quotidienne pour voir si celle-ci n’a pas un petit problème comme un problème d’yeux.