Le Web communique » Immobilier » Chiffres record en 2010 pour LocService, location entre particuliers


Chiffres record en 2010 pour LocService, location entre particuliers

20 janvier 2011 · Posté dans Immobilier 

LocService.fr finit l’année 2010 en dépassant le demi million d’utilisateurs et compte continuer sur cet élan avec différentes nouveautés prévues pour 2011.
Depuis début Janvier déjà, le site propose un graphisme renouvelé ainsi que des fonctionnalités inédites pour faciliter le rapprochement entre propriétaires et locataires.

Le concept original maintenant illustré

LocService possède un concept original : la mise en relation inversée. Les locataires détaillent leur recherche sur le site, qui est transmise à tous les
propriétaires disposant d’une location correspondant à la demande. Ce sont ensuite les bailleurs qui prennent contact pour planifier une visite. Par conséquent, aucune annonce n’est visible sur le site, ce qui peut surprendre pour un site dédié à l’immobilier.  LocService a ainsi choisi d’expliquer son fonctionnement par une nouvelle interface, ce qui permet de faciliter sa compréhension.

Concept de LocService, location entre particuliers

+ de 7000 emails échangés chaque jour pour rapprocher locataires et propriétaires

Les bons résultats de LocService sont issus d’une forte expérience et d’un savoir-faire unique dans la mise en relation entre locataires et propriétaires. Plus astucieux que des  alertes immobilières, LocService analyse pour chaque locataire son secteur, ses critères, ses garanties, son budget, en fonction du marché local pour maximiser sa diffusion. Ainsi, les locataires reçoivent des recommandations personnalisés sur certains critères (budget, surface, secteur, …) pour augmenter la diffusion de leur candidature auprès des propriétaires.

Avec les outils disponibles sur le site, les bailleurs sont assurés de recevoir des demandes de location qui correspondent vraiment aux caractéristiques de leur bien. Richard Horbette, fondateur du site déclare :
« En tout, 2 573 876 emails ont été échangés avec les locataires ou les propriétaires depuis LocService en 2010. En 2011, de nouveaux processus de mise en relation seront ajouté pour continuellement optimiser le rapprochement de l’offre et la demande locative. »

L’actualité immobilière est riche, et pas une semaine ne passe sans que différents médias ne parlent des difficultés rencontrées pour se loger, à l’achat comme à la location.
Avec un budget alloué au logement en constante augmentation, bon nombre de ménages ne peuvent s’acquitter de frais d’agences supplémentaires.
Sur LocService, le locataire ne paie qu’une seule fois 12 €, jusqu’à ce qu’il trouve sa location. Du côté des propriétaires, le service est gratuit, afin d’assurer un nombre important de locations disponibles.

«  Le logement est un sujet de société, qui préoccupe largement les Français, et sera certainement au centre de la future élection présidentielle. Même sans avoir la prétention de résoudre la problématique du logement, nous sommes fiers d’offrir un service efficace et économique au plus grand nombre. » conclut Richard Horbette.

A propos :
LocService : location entre particuliers, permet  de louer rapidement appartement, maison, studio, chambre et meublé. Le locataire est contacté directement par des propriétaires qui s’engagent à proposer leur location sans aucun frais. Plus d’informations sur www.locservice.fr

Commentaires

Laisser un commentaire