Le Web communique » Musique » Wizzmusic musique en écoute et actualités


Wizzmusic musique en écoute et actualités

4 novembre 2010 · Posté dans Musique 

Actuellement avec la diversification des services de musique en ligne, proposant peu ou prou les mêmes services et mettant en avant les mêmes groupes et artistes il n’est pas forcément évident de repérer des groupes de qualité. Si le streaming a permis avant tout à la musique d’être accessible au plus grand nombre, la musique mise en avant perd en qualité.

Wizzmusic a fait le choix de se différencier de ses concurrents dans l’écoute de musique en streaming.

Se plaçant dans une optique de qualité, la site est un véritable dénicheur de talent, sélectionnant des groupes en devenir qui publient leur musique sur sa plate-forme.

Chaque jour de nouveaux artistes émergent sur la toile, et il n’est pas toujours aisé d’en faire le tri, beaucoup n’apportant rien de neuf à la musique.

Des artistes à découvrir dans de nombreux genres musicaux

Les groupes repérés par Wizzmusic, sans privilégier un genre musical plutôt qu’un autre, ont tous une vraie identité musicale et parmi les dernière références, un artiste venant du Sénégal attirera particulièrement votre attention, Lëk Sèn et notamment son titre Frica Sound qui commence à être en écoute sur de nombreuses stations de radio.

Pour repérer ses artistes, Wizzmusic travaille en étroite collaboration avec de nombreux labels indépendants qui défendent la musique.

Des actualités et nouveautés de musique

La plate-forme est également un service d’actualités musicales. Wizzmusic publie ainsi chaque jour des nouveautés et actualités du monde de la musique que son équipe tient à mettre en avant.

Des actualités qui tiennent à de nombreux domaines, mettant aussi bien en avant des festivals, en présentant leur affiche, que des clips, nouveautés en vidéos à découvrir.

Des albums sont également chroniqués avant leur sortie, mais fidèle à son optique (toute subjective), le site ne propose de chroniques que d’artistes à découvrir et jamais de chronique d’album qui ne présentent pas d’intérêt pour l’équipe du site.

Commentaires

Communiqué de presse fermé aux commentaires.