Le Web communique » Boutique en ligne » Buffet mariage gourmand : pensez au candy bar !


Buffet mariage gourmand : pensez au candy bar !

6 juin 2014 · Posté dans Boutique en ligne, Mariage 

Buffet mariage candy bar

Vous recherchez une idée originale pour votre buffet de mariage ? Et si vous vous laissiez tenter par un candy bar ? Découvrez tous nos conseils pour offrir à vos invités un buffet gourmand et original.

Candy bar : mettez la gourmandise à l’honneur

Si vous recherchez une idée originale pour le vin d’honneur de votre mariage pensez à la thématique de la gourmandise ! Prévoyez pour cela un candy bar qui constituera à lui seul un point essentiel de votre décoration et de l’ambiance de votre mariage. Petits et grands seront conquis ! Pour organiser un buffet ou un stand de bonbons il est préférable de charger une personne pour le service.

Quelle quantité de bonbons faut-il  prévoir pour un candy bar ?

La quantité de bonbons dépend du nombre de vos invités mais il est toujours mieux d’en prévoir plus. Sait-on jamais et puis surtout tout le monde sait que des bonbons il n’y en a jamais trop !

Quelle couleur privilégier dans un candy bar spécial mariage ?

Choisissez une couleur décorative dominante qui soit en rapport avec votre décoration de mariage. Le rose est sans doute la couleur la plus facile à trouver en bonbons. Elle apporte douceur et plongera tous vos invités en enfance. Aucun doute possible, votre vin d’honneur marquera tous les esprits !

Les points à soigner dans un buffet 100% sucré

8 points sont à privilégier. Pensez à prévoir :

1.       Une activité ludique

L’idéal dans un candy bar c’est d’inclure des barbapapas. Chacun pourra préparer sa barba papa avec la couleur qu’il préfère. Cette activité sera appréciée à coup sûr ! Elle permettra de rapprocher et de marquer petits et grands !
Vous pourrez également prévoir une activité brochette de bonbons. Vos invités pourront personnaliser leur brochette en fonction des bonbons qu’ils préfèrent.

2.       Des bonbons de qualité et pour tous les goûts
3.       Suffisamment de bonbons pour que tout le monde puisse profiter de votre candy bar.
4.       Madame ou Monsieur Candy Bar

Une personne de votre entourage pourra s’occuper de la confection des barbapapas. Vous constaterez que même les plus grands seront heureux d’en déguster.

5.       Des chocolats

Eh oui tout le monde ne raffole pas des bonbons, c’est pourquoi il est important de penser à consacrer un coin de votre buffet au chocolat. Sucette en chocolat ou assortiments de chocolats, à vous de choisir ! Et pourquoi pas les deux ?

6.       Des boissons (boissons fraîches et chaudes)
7.       Des mignardises (verrines, tartelettes, petites brioches, éclairs etc.)
8.       Un baluchon souvenir souvenir :

N’oubliez pas de prévoir des pochons en plastique pour que vos invités puissent se confectionner un petit sachet de bonbons. Votre buffet tout en bonbons sera encore plus original si vous utilisez des sachets de bonbons personnalisés avec vos noms et prénoms. Vos invités repartiront avec un souvenir original de votre mariage.

Idée décoration pour un candy bar

 

 Coeur en bonbons

La partie décoration dépend de votre thématique et des couleurs que vous aurez prévues pour la thématique de votre mariage. Faites appel à votre créativité ! De plus en plus de candy bars sont décorés avec des gâteaux de bonbons. Si cette idée vous tente faites un comparatif sur internet des sites qui proposent des gâteaux de bonbons personnalisés et préférez les créations sur mesure.

Epatez vos convives avec une ambiance mariage candy bar qui vous ressemble. Pour réussir la décoration de votre buffet de mariage gourmand et sucré, il vous faut :

  • Des bonbonnières
  • Des vasques
  • Des panneaux d’ardoises
  • Des présentoirs en verre
  • Des chemins de table pour

Bonbons, sucettes et guimauves viendront garnir votre candy bar et apporter la dernière touche de votre décoration.

Vous l’aurez compris l’idée du candy bar vous permettra d’apporter de l’originalité à votre buffet de mariage. Si cette idée vous tente pour votre mariage, nous serons heureux de recueillir la version de votre candy bar dans la partie témoignage de cet article.

Commentaires

Laisser un commentaire