Le Web communique » Alimentation » Présentation de la canneberge


Présentation de la canneberge

29 avril 2014 · Posté dans Alimentation 

cannebergeLa canneberge n’est pas que le nom d’un fruit, c’est avant tout le nom d’une plante qui évolue en état sauvage, dans la tourbe notamment. L’espérance de vie de cette plante vivace est très longue (environ un siècle).

Plus généralement, lorsque l’on parle de la canneberge, on souhaite évoquer ses fruits, les fameuses baies rouges que l’on appelle aussi cranberry. Elles sont consommées sous différentes formes.

Le jus de canneberge

Il est de plus en plus consommé en France depuis le début du siècle. Il est un ingrédient phare de certains cocktails tels que le très connu Cosmopolitan aux Etats-Unis. On lui trouve de troublants airs de ressemblance avec le vin rouge, notamment au niveau des tanins.
La canneberge est également souvent mélangé à d’autres fruits comme la pomme ou le raison pour former des jus de fruits.

La canneberge en plat

Plus rare en France, la canneberge est également un fabuleux met à mettre dans une recette de cuisine comme le font les américains à l’occasion de Thanksgiving avec leur fameuse dinde aux canneberges.

La canneberge en bref

Vous l’aurez sans doute compris, la cranberry est le fruit de la canneberge et est assez atypique dans les gastronomies du monde, mais même si elle est davantage consommée de l’autre côté de l’Atlantique, aux Etats-Unis, ou encore en Grande Bretagne, elle gagne du terrain en France, notamment grâce à son utilisation sous forme de jus de fruits bio qui séduisent aisément les petits français. La canneberge a donc de beaux jours devant elle.

Trouvez d’autres informations sur la canneberge sur http://www.fruit-canneberge.com/.

Commentaires

Laisser un commentaire