Le Web communique » Tourisme » Quel est le coût d’entretien d’un bateau ?


Quel est le coût d’entretien d’un bateau ?

23 juillet 2013 · Posté dans Tourisme 

bateau-entretienLes coûts d’entretien de votre bateau peuvent facilement varier du simple au triple, selon son état, la région où vous vous situez, sa taille et son équipement. Toutefois, les frais honoraires d’entretien d’un petit bateau ne devraient pas dépasser les frais d’entretiens d’un véhicule récent. Par contre, les produits et les pièces couteront plis chers.

Certaines mesures doivent être prises afin de réduire ces coûts. Par exemple, le bateau doit toujours être rincé avec de l’eau fraîche à chaque fois qu’il vient d’être utilisé. Certains recommandent même un rinçage quotidien. Il est aussi recommandé de toujours couvrir son bateau lorsqu’il est inutilisé. Vous pouvez rémunérer un professionnel pour les opérations d’entretien routinier de votre bateau. Au long terme, cela pourra s’avérer économique si vous ne disposez pas de suffisamment de temps pour les réaliser vous-même. Vous devez aussi savoir que plus un bateau est ancien, plus il requiert des travaux d’entretiens.

Quels conseils

En ce qui concerne la machine, vous devez suivre à la lettre les recommandations du constructeur, concernant les vidanges, les visites ou encore les remplacements. En ne respectant pas ces recommandations, vous prenez le risque de tomber en panne à tout moment et de ne pas vous faire indemniser, en cas de sinistre. Utilisez également des produits agréés par le constructeur et des prestataires compétents. Si certains travaux périodiques peuvent être réalisés par vous-même, d’autres doivent impérativement être faits par des spécialistes. Concernant la vidange, à titre indicatif, une analyse d’huile peut couter vers les 80 euros et une huile nouvelle peut couter 100 euros ou plus, pour une vidange. Un filtre peut couter 70 euros ou plus.

Parmi les charges les plus lourdes, pour un propriétaire d’un bateau, il y a les frais liés à une visite complète (variant en fonction du nombre de pièce à remplacer) et au passage dans un bassin.

Retrouvez de nombreuses opportunités d’achat de bateau via : fr.topboats.com

 

Commentaires

Laisser un commentaire