Le Web communique » Tourisme » Planifiez votre prochain séjour parisien


Planifiez votre prochain séjour parisien

25 mai 2013 · Posté dans Tourisme 

Avec l’été qui arrive, vous projetez de profiter au maximum de vos congés afin de découvrir les recoins de notre beau pays Et pourquoi ne pas commencer par Paris, la capitale de la France, ville aux nombreuses facettes. Dans cet article, nous vous proposerons quelques idées de sorties à paris pour une journée ou un weekend de découverte.

paris

Que vous soyez avide de culture ou beaucoup fan de shopping, vous en trouverez pour tous les goût dans les quelques exemples suivantes.

  • L’Hôtel des Invalide, servant à l’époque d’hôpital pour les militaires blessés, sa construction fût ordonnée par Louis XIV. Vous pourrez y voir le tombeau de Napoléon en plus d’un certain nombre de musées.
  • La Tour Eiffel, l’un des monuments parisien les plus connu. Construite sous la responsabilité de Gustave Eiffel pour l’Exposition universelle de 1889, la Dame de fer comme on la nomme également culmine à 324 mètres, c’est pour le moment l’édifice le plus haut de Paris.
  • L’Opéra Bastille, inauguré pour le bicentenaire de la révolution en 1989 est construit sur l’ancienne gare de Paris-Bastille fermée en 1969. Ce lieu, entièrement dédié à la danse et la musique contemporaine est composé d’une grande salle, d’un amphithéâtre et d’un studio.
  • La Basilique Sacré-coeur de style Byzantin fût achevée en 1914. Elle est installée au sommet de la butte Montmartre ce qui lui donne un point de vu extraordinaire sur toute la capitale. Promenez-vous dans les rues jouxtant la basilique, vous y trouverez des artistes de rue et de nombreux endroit très pittoresques tel que le musée Picasso.

Lorsque vous aurez bien visité la capitale, il faudra bien que vous vous arrêtiez pour manger. Alors, voici une sélection de restaurants sympas qui pourraient vous convenir.

  • Le Victoria vous fera fera découvrir les plats confectionnés par le chef Christophe Frugier, découvrez ce restaurant haut de gamme implanté dans l’hôtel Bedford. Dans cette salle splendide style 1900 vous pourrez profiter d’une des meilleures tables de Paris.
  • Le sans gêne batignolles, bar à cocktails, salon de thé ou restaurant, ouvert tous les jours de l’année de 9H à 2H, vous pourrez y découvrir des plats de saisons ainsi que des salades gourmandes.
  • La gare, ancienne gare de “Passy-la-Muette” ce restaurant vous proposera une carte variée composée de plat gourmandes et de spécialités maisons dans cette gare transformée en restaurant. Ses 500m² de surface et 185 places en terrasse en font l’un des plus grand restaurant de Paris, où vous pourrez profiter d’une ambiance très feutrée et agréable.

Et si vous souhaitez coucher à Paris, voici quelques établissements hôteliers qui s’occuperont de vous avec le raffinement qui vous revient.

  • Pour tous les amateurs de lettres, le pavillon des lettres, ce sera l’hôtel dont vous rêviez. A votre disposition une bibliothèque somptueuse. Vous serez logé dans un cadre charmant et pourrez dévorer vos livres dans le salon de thé de cet hôtel haut de gamme.
  • A tout juste quelques centaines de mètres de la place de la Madeleine et très connu opéra Garnier, l’hôtel Bedford. Cet hôtel de luxe s’occupera au mieux de vous avec son personnel agréable dans un cadre splendide et plein de charme.
  • Pour vos weekend de détente à Paris, l’hôtel Mathurin, cet hôtel classieux proche de l’Opéra Garnier vous attend. Cet l’hôtel vous proposera spa et hammam pour vous délasser après vos dures journées parisiennes.

Commentaires

Laisser un commentaire