Le Web communique » Musique » Les boîtes de nuit silencieuses


Les boîtes de nuit silencieuses

3 avril 2013 · Posté dans Musique 

Silent_Disco_100306-1p

Vous aimez faire la fête ? Vous déhanchez sur les hits du moment en boîte de nuit ? Connaissez-vous le concept des boîtes de nuit silencieuses ? Dit comme ça on peut croire à une blague et pourtant il s’agit d’un vrai concept nous venant tout droit de nos voisins britanniques. Le point.

Lorsque vous allez en boîte de nuit, ce n’est certainement pas pour discuter, les décibels emplissant la salle réduiront à néant toute vos tentatives d’entretenir ne serait-ce qu’un semblant de discussion.

Tout le monde le sait, les boîtes de nuit ne sont pas un lieu d’échange verbal. S’il y a bien échange, les boîtes de nuit sont avant tout une histoire de synergie.

Se déhancher au milieu de centaine de personnes sur les hits du moment, faire partie d’une masse en mouvement, parcourue d’une énergie folle, vibrant et s’animant au son d’une même musique, s’oublier et laisser le rythme des musiques imprégnés son être, guider ses mouvements… Ne faire plus qu’un avec la musique…

Voilà ce qu’est la boîte de nuit, c’est une affaire de partage, mais aussi d’échange ! Nul besoin de mots, nul besoin de paroles, les boîtes de nuit n’ont que faire du parler, c’est le corps qui s’exprime !

Les boîtes de nuit silencieuses

Vous souhaitez discuter avec vos amis ? Il ne vous reste plus qu’à organiser une soirée bien au chaud chez vous, ou allez dans un bar ! Enfin ça… C’était avant…

En effet les boîtes de nuit « bruyantes » vont bientôt devoir faire une petite place à une mode venue des voisins britanniques : la boîte de nuit silencieuse (ou silent disco).

Ce nouveau concept utilise des casques audio sans fil. Les accros de la piste de danse n’auront qu’à présenter leurs papiers en gage de caution et pourront profiter de la soirée d’une manière totalement différente. Sur ces casques, une limite de volume est intégrée pour éviter de s’éclater les tympans.

Pour la musique deux DJs opèrent en simultané. Il n’y aura qu’à choisir son canal pour avoir l’ambiance sonore souhaitée.

Nul besoin d’avoir fait science-po pour se rendre compte que ce nouveau concept de boîte de nuit est une trahison de ce qu’est la boîte de nuit. Chaque danseur va se trouver isolé dans son petit monde. Son casque sur les oreilles, il ne s’agira plus de partager quelque chose avec les autres danseurs, mais de vivre une petite expérience individuelle. L’intérêt de la boîte de nuit réside dans un le partage d’un moment éminemment festif… Peut-t-on qualifier ses endroits silencieux où des personnes gesticuleront chacun sur des musiques différentes, de boîte de nuit ?

Ces boîtes de nuit silencieuse me rappellent une scène hallucinée du fil Bronson… Scène se passant dans un hôpital psychiatrique et qui voyait des personnes dansaient sans aucune cohésion, toutes dans leur monde, sans aucune interaction avec les autres…

Alors, si vous souhaitez faire la fête comme jamais, dans un endroit où on sait la faire. Si pour vous la fête est un art de vivre, si vous souhaitez vivre une soirée inoubliable garantie sans casques,  n’attendez plus pour  venir à Youclub, une boîte de nuit à Strasbourg où vous êtes assuré de passer une soirée que vous n’êtes pas prêt d’oublier !

Commentaires

Laisser un commentaire