Le Web communique » Association » L’APA fait bénéficier d’autres professionnels de ses compétences


L’APA fait bénéficier d’autres professionnels de ses compétences

29 janvier 2013 · Posté dans Association, Services aux entreprises 

Dans le cadre du développement de sa dynamique d’alliances, le Réseau APA s’est équipé d’un nouvel outil organisationnel : un Groupement d’Intérêt Economique qui regroupe ses services. L’APA sera ainsi en mesure de proposer ses prestations en dehors de son réseau, à d’autres acteurs du domaine médico-social.

APA Compétences Haut-Rhin

APA Compétences : accompagner les services de gestion des structures médico-sociales

Le Réseau APA rassemble aujourd’hui plusieurs associations (APAMAD, APALIB’, Fami Emploi 68, ASHPA et DSHA) spécialistes du service à la personne et du service à domicile dans le Haut-Rhin.

Les services de gestion et de développement (RH, comptabilité,…) sont désormais regroupés en une nouvelle entité juridique, APA Compétences. Cette dernière permet au Réseau de partager ses compétences techniques avec des structures demandeuses. En effet, plusieurs organismes sont à la recherche de conseils pour améliorer leurs systèmes de gestion, de facturation, etc.

APA Compétences est donc une plate-forme de services destinée à accompagner les maisons de retraite, centres hospitaliers, centres de soins ou encore structures d’insertion implantés dans le Haut-Rhin. Les professionnels du médico-social renforcent ainsi leur professionnalisme et leur réactivité, même lorsque leur structure ne leur permet pas de créer des postes spécifiquement consacrés au développement et à la gestion de ces compétences.

65 années d’expérience au service des professionnels

Fort d’une expérience solide en matière de gestion de structures médico-sociales, le Réseau APA, à travers APA Compétences, réalise un véritable partage de savoir-faire.

Grâce à cette nouvelle mission et aux différents moyens mis en œuvre, le Réseau APA trouve tout à fait sa place dans ce domaine : conseils, audits et services sont proposés, basés sur une expérience solide.

« Nous savons où sont les enjeux, et les difficultés à surmonter, car nous sommes aussi passés par là ! » précise Pierre Kammerer, Directeur Général du Réseau.

2ème employeur privé du département 68, Le Réseau APA emploie 2 650 personnes et vient en aide à plus de 25 000 bénéficiaires chaque année. Ces chiffres représentent 116 000 factures uniquement pour les prestations d’aide à domicile. Il est donc nécessaire pour lui de développer un service de gestion performant.

Intéressé par APA Compétences ? Les organisations n’auront pas besoin de faire partie du Réseau APA pour en profiter. Actuellement, 12 structures ont déjà fait appel aux services d’APA Compétences. Elles y trouvent des idées, des conseils, des coûts rationnalisés et plus de sérénité.

En savoir plus sur l’aide à la gestion des structures médico-sociales avec APA Compétences

Site Web : www.apamad.fr

Commentaires

Laisser un commentaire