Le Web communique » Services aux particuliers » Baléo la franchise de pressing écologique et bio en vogue !


Baléo la franchise de pressing écologique et bio en vogue !

26 février 2013 · Posté dans Services aux particuliers 

Baléo est une enseigne qui connaît un véritable succès. Lancé en début d’année 2012, ce réseau de « pressing du bien-être »/laverie écologique dispose d’un concept fort, assurant à sa clientèle un respect total de leurs vêtements. En Décembre 2012, c’est dans la ville de Mondelange dans le Nord Est de la France qu’a choisi de s’implanter le dernier franchisé Baléo.

Baléo, un pressing Care & Shop

Le succès rencontré par l’enseigne n’est certainement pas étranger à son concept innovant. Alors que le milieu de la blanchisserie est en plein marasme suite à l’interdiction du perchloréthylène, Baléo arrive à point nommé en démontrant qu’il n’est nullement utile d’utiliser des produits chimiques et des solvants pour laver son linge.

Le concept de pressing de Baléo a puisé son inspiration dans les instituts de beauté. Au même titre que les clientes de ces instituts entièrement dévoués au bien-être et à la beauté de leur clientèle, Baléo propose une « baléothérapie » comme soin pour vos vêtements. Les textiles sont traités en respectant à la fois les fibres et les couleurs, grâce à un procédé de nettoyage unique.

Chez Baléo, vous ne trouverez aucune trace de perchloréthylène, ni aucun produit chimique d’ailleurs ! Le procédé de nettoyage écolo et bio repose sur l’utilisation de produits 100 % naturels, pour un lavage des vêtements et des textiles tout en douceur. Baléo fait partie de ses nouvelles générations de pressing écologique. En plus de ses méthodes de nettoyage respectueuses de l’environnement, Baléo s’est engagé dans le respect d’une charte environnementale très stricte.

Un pressing 100% naturel

Les pressings écologiques Baléo ont tous une obsession : la finition. Vos vêtements passent dans une machine programmée selon la nature du textile et chaque article fait l’objet d’un traitement individuel.

Le but étant d’obtenir un nettoyage parfait de vos vêtements, Baléo a opté pour un procédé naturel ultra performant qui associe la douceur d’un lavage à la main à l’efficacité d’un nettoyage professionnel.

Avec des services de nettoyage vendus au même prix que les pressings traditionnels, les consommateurs ne se font pas prier pour adopter le réflexe écolo Baléo !

Ouverture d’un nouveau pressing Baléo à Mondelange

Le 4 décembre dernier, Baléo pressing inaugurait sa nouvelle enseigne de Mondelange en Moselle dans le Nord Est de la France. Aujourd’hui le réseau compte déjà 6 enseignes franchisées.

Vous souhaitez faire partie de l’aventure Baléo ?

Baléo vous propose un contrat de partenariat. Pour rejoindre le réseau Baléo, vous devrez disposer d’un apport personnel de 30 000 euros, prévoir un investissement global de 120 000 pour l’aménagement des locaux, l’achat du matériel, etc.

Le chiffre d’affaires moyen réalisé au-delà de 2 ans d’activités est estimé à 250 000 euros.

Commentaires

Laisser un commentaire