Le Web communique » Tourisme » Venez visitez la ville de Bayeux en Normandie pendant vos vacances


Venez visitez la ville de Bayeux en Normandie pendant vos vacances

22 janvier 2013 · Posté dans Tourisme 

La ville de Bayeux située à une trentaine de kilomètres de Caen offre une grande richesse de paysages et de curiosités. Les célèbres tapisseries médiévales de Bayeux chantant la gloire de Guillaume le Conquérant ne sont plus à présenter: elles sont incontournables.

Une terre chargée d’histoire

La cité médiévale de Bayeux a été miraculeusement épargnée des bombardements de la Libération et ce sont des ruelles et demeures anciennes à pans de bois qui vous accueilleront au détour d’une visite de la célèbre cathédrale Notre Dame. Sur cette terre d’histoire où le savoir-faire est roi, il faudra découvrir les ateliers encore très actifs de la dentelle. Réalisée aux fuseaux ou à l’aiguille, la célèbre dentelle de Bayeux aux fins décors de fleurs et de coquilles ornera toujours les décolletés des femmes. Si l’on souhaite trouver une location en Normandie, la région du Bessin est la destination idéale d’un week-end à programmer.

Pourquoi ne pas passer des vacances dans le Bessin ?

Pour vos vacances en Normandie dans le Bessin, les falaises sauvages et les plages sont très proches, vous offrant toutes les activités sportives et détente à loisir. C’est la proximité de la mer avec Port-en-Bessin et la fraîcheur du bocage qui fait le charme de la région. Les plages du débarquement sont nombreuses à visiter ainsi que les musées d’histoire dont le vaste mémorial de Caen. La Normandie est une terre de culture et d’histoire, idéale pour celui qui a le désir de connaître et comprendre mais après les marches et l’émotion , le promeneur aura envie d’être chaudement réconforté…

Sur les cartes des restaurants, la coquille St Jacques et les huîtres du littoral figurent en bonne place normands puisque c’est à la fois l’univers de la pêche et la terre verte des paysans qui fit naître cette cuisine d’exception: pommes à cidre, production laitière renommée, fromages crémeux.
Les vacances en Normandie sont l’occasion de redécouvrir la douceur de vivre: douceur du climat, des paysages et de la bonne chère.

Commentaires

Laisser un commentaire