Le Web communique » Tourisme » Entrez dans le Golfe du Morbihan avec Port Navalo


Entrez dans le Golfe du Morbihan avec Port Navalo

17 décembre 2012 · Posté dans Tourisme 

Le Port Navalo est un lieu idéal pour passer un séjour de rêve. En effet, il a la particularité d’être à la fois convivial et authentique, ce qui plait beaucoup aux vacanciers.


Terre de culture et de découverte

Situé à l’entrée du Golfe du Morbihan, il s’agit du port traditionnel d’escale de beaucoup de gabarres tels que des sinagos et des pêcheurs depuis un nombre incalculable d’années. L’ancienne activité de ce port tourne principalement autour de la mer, à noter qu’il ne soumet pas moins de 534 corps-morts. Les îles du Golfe du Morbihan ainsi que Hoëdic, Houat et Belle-Ile sont tout simplement magiques. Il ne faut pas hésiter à opter pour une location Port Navalo pour s’aventurer à bord d’un vieux gréement pour les explorer.

Evènements et activités sont au rendez vous

Tous les mois de juillet sont organisées les Grandes Régates du Port Navalo, c’est un évènement à ne pas manquer. Elles ont été crées à la fin du XIXe siècle et attirent de plus en plus de monde chaque année. Tous les navigateurs de la Baie de Quiberon et du Golfe du Morbihan s’y retrouvent afin de montrer leur bateau le temps d’une journée agréable et festive. Des yoles en passant par les voiliers traditionnels, les catamarans, les dériveurs, les croiseurs et les quillards, tous les types d’engins sont là. C’est ainsi que plusieurs centaines de bateaux sont réunis pour former un beau et grand ballet nautique.

Le Port Navalo referme des monuments uniques comme par exemple le phare de Port Navalo qui se trouve sur la presqu’île de Rhuys. La nuit au coucher du soleil, c’est encore plus beau. Faire une promenade sur la plage est aussi une activité relaxante, il n’y a rien de mieux pour se détendre tout en passant un moment agréable en couple, entre amis, ou encore en famille.

 

Commentaires

Laisser un commentaire