Le Web communique » Enfants » Un coup de pouce pour la garde à domicile


Un coup de pouce pour la garde à domicile

21 novembre 2012 · Posté dans Enfants 

Voici en cette fin d’année une très bonne nouvelle pour tous les parents et les retraités de France.

Les crédits d’impôts liés à la garde à domicile

La garde à domicile ouvrait depuis de nombreuses années un droit à un crédit d’impôts sur le revenu pour les parents d’enfants âgés de moins de 6 ans. Ceci au titre des frais de gardes des enfants qui constituent une charge très élevée. Par contre cette loi excluait les grands parents même lorsque le ou les parents se rattachaient à leur foyer fiscale. Hors, en ces temps de chômage de masse et de paupérisation des classes moyennes ce sont souvent les grands parents qui assument tout ou partie de la fiche de paie nounou.

Un appel d’air fiscale

Bonne nouvelle, en cette fin d’année et malgré les difficultés rencontrées par le pays, la direction des finances publiques reconnaît le droit des grands parents à demander un crédit d’impôt pour les frais engagés dans le cadre d’une nounou à domicile. Ce droit est fort logiquement réservé à la garde des enfants de leurs propres enfants qui plus est majeurs.

Il s’agit ici d’un véritable appel d’air pour le budget des jeunes couples actifs ou des familles monoparentales qui peinent à assumer seuls les dépenses liées à la garde d’enfants. Mieux encore cette mesure est rétro-active et s’applique sur les revenus 2011. En attendant les hausses d’impôts à venir, cette mesure aussi juste qu’inattendue est une aubaine pour les jeunes comme pour les retraités qui pourront réaliser de belles économies cette année.

Commentaires

Laisser un commentaire