Le Web communique » Art » “SPaRK au carré”


“SPaRK au carré”

16 octobre 2012 · Posté dans Art 

Du 21 Octobre au 4 Novembre 2012, se déroulera à la Galerie Berthéas – Les Tournesols, à Vichy, une exposition sur le peintre et plasticien Benjamin SPaRK, artiste confirmé du “Street Art”. Après plus de 17 mois de travail dans son atelier bruxellois, l’artiste franco-belge nous fait découvrir son univers fantasmagorique haut en couleurs en format carré (pour l’occasion, la galerie a également édité un catalogue de plus de 80 pages).

b. SPaRK dans son atelier

Une Relation Exclusive entre b. SPaRk et la Galerie Berthéas – Les Tournesols.

Benjamin SPark, artiste quadragénaire, se revendique de la « Street Pop », mélange de « Street Art » et du « Pop Art », est en exclusivité à la Galerie Berthéas-Les Tournesols depuis 2008. La Galerie a toujours laissé cours à l’imagination de b. SParK, mêlant l’art américain des années 60,  une culture audiovisuelle marquée par des dessins animés tels que Goldorak,  Popeye, Daisy Duck ou encore Lara Croft, , la bande dessinée,sans oublier les Supers-Héros et sa fameuse touche « Tag ». Dès enfant il est attiré par ces personnages animés par l’aventure, “Quand j’étais gosse, les Super-Héros étaient l’équivalent des peluches. Pour dormir certains gosses ont besoin d’un objet transitionnel qu’ils trimballent de partout. Moi je trimballais les Super-Héros de partout. J’ai appris un peu de la vie avec eux. Ils m’ont aidé à grandir. Au-delà de ma fascination pour le monde de l’enfance, il y a dans ces icônes de BD toute la nature humaine: le bien et le mal, la peur, les fantasmes, l’héroïsme des Marvels, les anti héros des comics, l’humour des auteurs belges”.

http://www.benjaminspark.com/

La Galerie Berthéas-Les Tournesols, crée depuis 1989 et présente à Saint Etienne et Vichy, est spécialisée en Art Contemporain passant par la Figuration Narrative au Street Art. Elle fait partie du Comité, très restreint, des Professionnels  des Galeries d’Art. Elle a comme objectif découvrir de nouveaux talents tels que b. SPaRK en travaillant comme les marchands d’art d’autrefois, en finançant et soutenant toute la production de l’artiste.

http://www.galerie-les-tournesols.fr

Je vous invite vivement de partir à l’aventure à la Galerie Berthéas – Les Tournesols à Vichy, située au 23 rue du Parc, ouverte des mardis aux jeudis de 14h à 19h, les vendredis et les samedis de 10h à 12h et de 14h à 19h et les dimanches de 15h à 19h.

 

Commentaires

Laisser un commentaire