Le Web communique » Services aux entreprises » Le choix de la crèche privée : avantages et inconvénients


Le choix de la crèche privée : avantages et inconvénients

11 octobre 2012 · Posté dans Services aux entreprises 

Depuis 2003, l’Etat autorise la formation et la mise en place de crèches privées. De nombreux entrepreneurs se sont donc lancés dans l’aventure ! Grâce à cette loi, des sociétés comme la Maison Bleue ont pu être développées (en 2004). La Maison Bleue est spécialisée dans la mise en place de crèches pour les collectivités et les entreprises, dans un souci de qualité et de respect des normes actuelles. Pourquoi choisir la crèche privée ?

Crèche privée

Crèche privée : offre abondante et qualité de rigueur

Les places en crèche sont actuellement de plus en plus rares. Les parents doivent souvent s’inscrire plusieurs mois voire un an à l’avance, sans être sûrs de pouvoir obtenir une solution de garde pour leur enfant. De plus, les parents aux revenus élevés sont souvent mis de côté par les crèches publiques.
Face à ces problèmes, l’émergence de crèches privées répond donc à une forte demande. Ces crèches possèdent les mêmes qualités que les crèches publiques, et développent parfois même des activités spécifiques pour les enfants.
Les tarifs varient selon les structures, et peuvent parfois être beaucoup plus élevés que dans le public.
Certains parents doutent parfois du sérieux de ces institutions. Pourtant celles-ci sont obligées entre autres, de faire appel à du personnel spécialisé dans la petite enfance et de proposer des locaux aux normes.

Des inconvénients identiques à ceux des crèches classiques

Les crèches privées, tout comme dans le secteur public, n’accueillent souvent pas les enfants malades. Les parents doivent donc trouver une solution eux-mêmes. De plus, certains enfants peuvent avoir du mal à s’habituer à ce nouvel environnement, et à la présence de nombreux autres enfants. Ils devront se faire une place dans cette vie en collectivité, et apprendre à suivre les règles établies.
De plus, certains parents préfèrent faire appel à une assistante maternelle ou à une nounou, pour le côté affectif. En effet, en crèche, des lois très précises réglementent la vie des enfants. Et ce n’est pas toujours facile à accepter pour certains !

Commentaires

Laisser un commentaire