Le Web communique » Loisirs » La véranda en aluminium, le jardin d’hiver de la maison


La véranda en aluminium, le jardin d’hiver de la maison

8 octobre 2012 · Posté dans Loisirs, Maison 

Lorsqu’on n’a plus de place et que l’on souhaite néanmoins agrandir le lieu où on vit, la solution la plus adaptée est d’installer une véranda en aluminium. En fermant une terrasse de la maison on dispose alors d’une nouvelle pièce qui peut servir de salon où recevoir ses invités. Elle deviendra la nouvelle pièce à vivre et remportera rapidement les faveurs de tous les occupants de la maison. Les grandes baies vitrées qui la composent ont l’avantage d’apporter un éclairage et une visibilité. De ce fait, on se croit au jardin tout en étant à l’intérieur.

Installer une véranda en aluminium est encadré par la loi

On ne se lance pas au hasard dans l’ajout d’une véranda en aluminium à son logement. En effet, la loi implique de faire une déclaration de travaux pour toute construction ou extension d’une habitation de moins de 40m². Elle peut se faire en mairie. Au-delà de cette surface, non négligeable, il faut faire une demande de permis de construire. Au préalable, il convient de s’assurer que cette construction répond aux règles de copropriété surtout dans le cadre d’un immeuble ou d’une résidence.

La construction d’une véranda en aluminium est à confier à un professionnel

Il n’est pas conseillé d’entreprendre soi-même la construction d’une véranda en aluminium, même si on est un bricoleur hors-pair. Le professionnel, fabricant et poseur est la personne la mieux indiquée pour cela. D’une part parce qu’il maîtrise les caractéristiques techniques et législatifs de ce type de construction. Et d’autre part, en faisant appel à cet artisan, on dispose d’une garantie. Ce qui peut se révéler utile en cas de problème (fermeture, défaut de construction). De plus le recours à un professionnel donne l’avantage d’avoir une véranda sur-mesure répondant parfaitement au projet que l’on s’est fixé au départ.

Commentaires

Laisser un commentaire