Le Web communique » Musique » Iron Maiden : la créature de Steve Harris est toujours vivante


Iron Maiden : la créature de Steve Harris est toujours vivante

11 avril 2012 · Posté dans Musique 

Un peu avant 1980, Steve Harris montait son projet, un groupe de hard-rock qui allait forger son armure en faisant la tournée des pubs. En 2012, cette formation britannique qui fut l’instigatrice d’un nouveau courant métal, la NWOBHM ou nouvelle vague de heavy metal britannique, est toujours présente dans l’esprit des kids.

Iron Maiden : précurseur du mouvement

En 1980 sort donc le premier disque éponyme d’Iron Maiden. De façon tout à fait incroyable et rarissime, certains titres de cet album vieux maintenant de plus de trente ans sont toujours joués sur scène par Iron MaidenRunning Free servant à chaque concert de support de dialogue avec le public et Charlotte the Harlot continuant à enseigner les rudiments de l’épique.

En quelques quatre années, Iron Maiden passera du statut de groupe débutant et prometteur à celui de formation remplissant les stades. L’album Powerslave (1984) étant le disque qui referme cette période.

Iron Maiden : toujours au firmament

En 2010, Iron Maiden sortait son seizième album studio et là ou bien d’autres aurait raccroché faute d’inspiration, le groupe de Steve Harris, bassiste fondateur de la chose, continue à aligner des chansons de grandes qualités. The Final Frontier ne sort pas des sentiers qu’Iron Maiden a suivi jusqu’ici et se révèle d’aussi haute tenue que le reste de la discographie…

Pour tout savoir sur Iron Maiden lisez la chronique de disque de Powerslave (1984) et le reste de la production du groupe britannique.

www.discochronics.fr

Commentaires

Laisser un commentaire