Le Web communique » Association » Avec APAMAD, facilitez-vous la vie en optant pour une aide à domicile


Avec APAMAD, facilitez-vous la vie en optant pour une aide à domicile

15 novembre 2011 · Posté dans Association, Services aux particuliers 

Les équipes d’APAMAD interviennent à domicile pour aider les personnes handicapées et âgées à vivre chez elle en toute sécurité. Cette association permet également de soulager les proches des personnes dépendantes tout en leur apportant écoute et soutien. Ne laissez plus la maladie gâcher votre vie et celle de votre entourage et optez pour une solution simple en faisant appel à une association comme APAMAD.

Aide à domicile

Le soutien à domicile au cœur des services d’APAMAD

La mission principale de l’aide à domicile à Colmar est d’offrir la possibilité aux personnes dépendantes de vivre chez elles grâce à l’aide d’un tiers. Selon les besoins de chacun, les professionnels d’APAMAD sont en mesure d’apporter du soutien. Les services proposés sont divers :

  • Aide à la toilette
  • Préparation des repas
  • Aide aux démarches administratives
  • Garde et veille

Les prestations sont réalisées par les professionnels de l’aide à domicile dans le Haut-Rhin. Formés et expérimentés, les membres de l’équipe d’APAMAD assurent leurs services du lundi au dimanche, 7 jours sur 7 et dans toutes les communes du Haut-Rhin sans exception. Par ailleurs, le bénéficiaire peut, selon ses préférences, être suivi par une ou plusieurs personnes.

Des soins infirmiers à domicile

Se faire soigner à domicile est un avantage pour chaque personne atteinte d’une maladie. Eviter les longs séjours à l’hôpital ou en maison de repos est possible grâce à une aide soignante à domicile.  Pour bénéficier de ce service, il est nécessaire d’obtenir une prescription médicale.

L’état de santé de la personne est alors suivi régulièrement. Il s’agit de prévenir ou de retarder l’aggravation d’une maladie au moyen de soins personnalisés. Les équipes soignantes d’APAMAD sont en mesure de réaliser des interventions variées comme la prise de tension artérielle, la pratique d’injection, la préparation et le suivi de la prise des médicaments.

En savoir plus sur l’aide infirmière à domicile Haut-Rhin

Le réseau LCDS

En faisant appel à APAMAD, chacun peut bénéficier des services des associations du réseau LCDS (La Croisée Des Services). Portage de repas à domicile, ménage et repassage à domicile, accueils de jour destinés aux malades d’Alzheimer… les services sont variés et ouverts à tous.

Les associations de LCDS (Fami Emploi 68, APALIB’, APAMAD, etc.) sont reconnues d’utilité publique. Elles proposent des services dans le Haut-Rhin depuis plus de 15 ans.

APAMAD
http://www.apamad.fr
03 89 32 78 78

Commentaires

Laisser un commentaire