Le Web communique » Boutique en ligne » Acheter ses lunettes sur Internet est-il dangereux?


Acheter ses lunettes sur Internet est-il dangereux?

29 septembre 2011 · Posté dans Boutique en ligne 

A la vue des prix très compétitifs que proposent certains sites Internet (à partir de 39 euros) de plus en plus de personnes se procurent leurs lunettes correctrices sur Internet, ou du moins l’envisagent. Nombreux sont encore les réticents qui n’osent pas franchir le pas notamment du au fait qu’une paire de lunette de vue reste un outil de santé.

Mais l’achat de sa paire sur Internet est-il vraiment dangereux?

Tout d’abord, vendre des lunettes de vue sur la Toile ne signifie pas pour autant une dé-médicalisation de ce produit. En effet, la présence d’un Opticien diplômé est nécessaire et permet de guider le client lors du processus d’achat. Un site sérieux proposera toujours un contact soit par téléphone, par e-mail ou par chat. Quant à la question concernant la traçabilité des produits, comme pour tout achat sur Internet, il convient de choisir un site transparent ; un site agréé Sécurité Social et Mutuelles est un bon indicateur pour l’achat d’optique en ligne.

Et les mesures dans tous ça ?

Se posent également le problème de la prise de mesures, qui est normalement réalisée lors du passage chez un Opticien. Les sites de vente en ligne remplacent cette étape en demandant à leurs clients de se prendre en photo avec un réglet sur le front, les Opticiens présents au siège se chargeant du reste. Une fois cette photo transmise ainsi que l’ordonnance (il suffit de la scanner), le montage peut débuter. Une fois la lunette de vue montée, les choix divergent en fonction des sites. Certains sites font livrer les lunettes correctrices directement chez leurs clients tandis que d’autres proposent un ajustage chez un Opticien partenaire. L’ajustage est une étape importante, en effet elle permet d’adapter la monture au visage afin d’y optimiser la correction et offrir un confort visuel accru.

Enfin, sachez que la plupart des sites de vente en ligne proposent un retour gratuit pendant 30 jours des lunettes de vue, mais ils restent déconseillé de commander sur Internet pour des corrections trop importantes.

Commentaires

Laisser un commentaire