Le Web communique » Cuisine » L’asperge blanche à Village-Neuf !


L’asperge blanche à Village-Neuf !

10 novembre 2010 · Posté dans Cuisine, Tourisme 

La commune de Village-Neuf est située au cœur des Trois Frontières, bénéficiant d’une position stratégique idéale pour le tourisme. Elle est également forte d’une très bonne réputation gastronomique avec en particulier la fameuse « Asperge Blanche ».

Asperge blanche Alsace

La Gastronomie à Village-Neuf : « Asperge Blanche »

La commune jouit depuis longtemps d’une forte réputation en matière de gastronomie alsacienne mais également dans le pays et à l’étranger. Cette renommée est favorisée par le produit phare de la ville l’ « Asperge Blanche». De nombreux visiteurs allemands et suisses viennent régulièrement manger à Village-Neuf en particulier durant la saison des Asperges.

La Confrérie des Asperges a été créée à Village-Neuf en 1986 grâce à ses asperges et elle réunit les plus fins gourmets de la région frontalière ainsi que des restaurateurs. Elle a vu le jour dans le but de promouvoir l’  « Asperge Blanche » et de sauvegarder la tradition gastronomique de la région.

L’ « Asperge Blanche » est plus difficile à cultiver que l’asperge verte. Il faut la protéger du soleil et lui procurer des soins constants, comme la recouvrir de terre chaque jour. Bénéficiant d’une grande qualité, elle est tendre et fraîche.
N’hésitez pas à aller la déguster dans les restaurants de Village-Neuf !

Spectacle Alsace Riverhin

A propos de Village-Neuf

La commune a connu dans les années 70 une transformation importante avec l’implantation de plusieurs entreprises industrielles. Village-Neuf est parvenue à faire de la coexistence des activités industrielles et maraîchères un atout pour son présent et son futur.

Sa position au cœur des Trois Frontières, à seulement 5km de Bâle (Suisse) et moins de 10km de Lörrach (Allemagne) lui a permis de développer son tourisme et sa gastronomie en faisant d’elle une actrice incontournable dans ces domaines aussi bien en Alsace que dans les pays limitrophes.

La commune offre également un service des sports destiné aussi bien aux petits qu’aux grands et une salle culturelle, le RiverRhin.
Contact
Mairie de VILLAGE-NEUF
81, rue du Gal de Gaulle 68128 Village-Neuf
Tél.03 89 89 79 19 – Fax.03 89 69 22 01
www.mairie-village-neuf.fr

Heures d’ouverture :
lundi au jeudi de 8h à 12h et de 16h à 18h
Vendredi de 8h à 12h et de 15h à 17h

Commentaires

1 commentaire pour “L’asperge blanche à Village-Neuf !”

  1. Twitted by web_communique le 10 novembre 2010 11:47

    […] This post was Twitted by web_communique […]

Laisser un commentaire