Le Web communique » Tourisme » Tourisme Sud Alsace : Découvrez le Pays de Saint-Louis et des trois frontières


Tourisme Sud Alsace : Découvrez le Pays de Saint-Louis et des trois frontières

10 novembre 2010 · Posté dans Tourisme 

Découvrez le bassin sud-alsacien grâce au Pays de Saint-Louis et des trois frontières. Il regroupe 41 communes unies pour offrir à leurs habitants et aux voyageurs un cadre de vie agréable, une économie croissante et de nombreux loisirs.

Tourisme Alsace

Découvrir l’Alsace et le Pays de Saint-Louis

Le territoire possède de nombreux attraits et services destinés au tourisme en Alsace. La région possède une culture propre qui fait tout son charme. Elle laisse des traces de sa présence dans plusieurs domaines, à l’instar de la gastronomie (choucroute, bretzel, baeckoffe… autant de plats que vous pourrez goûter dans des restaurants spécialisés), de l’architecture (maisons à colombage typiques des anciens villages), de l’histoire de la région (musées à visiter).

Vivre dans le Pays de Saint-Louis et des trois frontières

Ce territoire du bassin alsacien répond parfaitement aux demandes et aux besoins de ses habitants.
Les communes possèdent des écoles, bibliothèques, et autres structures favorisant l’éducation et la culture de la jeunesse.
Les nombreux commerces et entreprises du territoire offrent pour leur part du travail aux habitants et permettent de développer chaque année l’économie du pays. En outre, l’aménagement de transports permet de desservir un grand nombre de communes, donc de faciliter les déplacements tout en protégeant l’environnement.
Le Pays de Saint-Louis apparaît ainsi comme une zone dans laquelle il fait bon vivre.

Le développement durable

Le Pays de Saint-Louis et des trois frontières vise aujourd’hui à améliorer l’aménagement de son espace pour s’inscrire dans la lignée du développement durable. Toutes les communes du territoire s’unissent autour du Syndicat Mixte qui élabore chaque jour un Schéma de Cohérence Territoriale (SCOT) des cantons de Huningue et de Sierentz, afin d’offrir aux habitants un cadre de vie plus écologique.

En savoir plus : www.pays-saint-louis.fr

Commentaires

Laisser un commentaire