Le Web communique » Services aux entreprises » Shooting produits : Laissez-vous guider


Shooting produits : Laissez-vous guider

5 novembre 2018 · Posté dans Services aux entreprises 

Des visuels pour donner envie ! Voilà ce dont vous avez besoin pour communiquer efficacement. Organiser un shooting et photographier dans les meilleures conditions est indispensable pour atteindre votre objectif.

Que ce soit pour un catalogue produits, pour de la publicité ou pour un site web, il vous faudra des photos professionnelles. Laissez-nous vous guider.

shooting produits

Marc Barral Baron, photographe culinaire & gastronomie

Organiser et coordonner votre shooting

Un shooting photo professionnel exige beaucoup d’organisation, une gestion de projet efficace, une bonne coordination des intervenants, et une logistique rodée.

Cela nécessite la création d’un décor en studio photo, éventuellement, collaborer avec maquilleurs et spécialistes mode, ensuite coordonner l’ensemble des acteurs du projet de façon très flexible.

La technique et les réglages sont l’affaire d’un pro

L’utilisation de matériels et des équipements haut de gamme sont importants, certes, à condition bien-entendu d’être placés entre les mains d’un photographe expérimenté.

De même pour les réglages de luminosité selon le produit, le sujet, le décor pour obtenir l’effet souhaité. Cela relève d’un travail de précision.

S’adjoindre les services et les compétences d’un pro c’est l’assurance d’atteindre votre objectif promotionnel ou commercial.

shooting photo marque hager

Photo publicitaire réalisée pour la marque Hager – Photographe Marc Barral Baron


Le décor et la mise en scène sont un art

Alors que l’expérience technique est primordiale pour réaliser un shooting de qualité professionnelle, il en va de même pour l’art du décor et de la mise en scène. La disposition des produits dans une scène, les détails qui mettent en valeur, le cadrage, l’angle de vue sont calculés au millimètre près.

Il s’agit d’un travail de préparation et de création qu’il faut maîtriser et préparer en amont d’un shooting photo.

Faire appel à un photographe professionnel reconnu pour son savoir-faire et son expérience est la clé d’un shooting réussi.

Vous souhaitez réussir votre projet et vous faire accompagner pour la partie créative ? Prévoyez les coûts liés à un shooting professionnel dans votre budget communication.

Contactez sans plus attendre l’Atelier photo pour votre shooting à Mulhouse ou à Paris.

Commentaires

Laisser un commentaire