Le Web communique » Maison » Transformez votre appartement en loft !


Transformez votre appartement en loft !

3 octobre 2018 · Posté dans Maison 

Pour donner du cachet à votre appartement ancien et le rénover de fond en comble, avez-vous déjà songé à le transformer en loft ? Vous bénéficiez de plus d’espace, et surtout d’un espace mieux optimisé. Comment ça se passe ?

appartement en loft

7 étapes pour vous aider à définir votre projet de loft

  1. Renseignez-vous auprès de votre copropriété ou de la mairie sur les possibilités que vous avez en matière de travaux dans votre appartement.
  2. Faites un plan de votre projet. En ayant déjà vécu dans l’appartement, vous savez ce que vous voulez et ce que vous ne voulez plus. Vous pouvez établir le plan de vos rêves en fonction de vos habitudes de vie.
  3. Abattez les murs pour décloisonner l’espace. Si ce sont des murs porteurs, faites appel à des professionnels du bâtiment: il faudra absolument consolider la structure de l’habitat.
  4. Rénovez vos installations électriques et sanitaires, en particulier pour l’espace cuisine qui pourra être totalement reconfiguré.
  5. Créez des espaces bien définis en surélevant certaines zones (estrades, mezzanines) : c’est ce qui fait toute la particularité des lofts.
  6. Intégrez le plus de rangements possibles car, dans un loft, vous avez une vue d’ensemble sur tout l’appartement ou presque : la pièce doit être parfaitement rangée !
  7. Décorez les murs, sols et plafonds en choisissant des textures et teintes variées pour délimiter les différents espaces.
  8. Installez votre mobilier et vos objets de décoration. Pour cette dernière étape aussi, vous avez des choix déterminants à faire.

 

A quels critères votre logement doit-il répondre pour pouvoir être transformé en loft ? Comment réussir la décoration intérieure ? Plus de conseils ici.

 

Commentaires

Laisser un commentaire