Le Web communique » Alimentation » Les fêtes de familles


Les fêtes de familles

9 juin 2014 · Posté dans Alimentation, Enfants 

Chaque été, les fêtes de familles sont les plus nombreuses. En effet, il est agréable de se retrouver ensemble, lorsque le temps est favorable. Cependant ce genre de réunion demande beaucoup de préparation et de matériel.

Préparation

Les quantités dépendent du nombre de convives, mais pas la qualité. Pour préparer une bonne fête, il faut que la plupart des détails soient prévues. L’animation, le repas, les activités, … Bien sûr les imprévus sont le lot obligé de telles fêtes, mais prévoir une trame est ce qui vous permettra de passer un très bon moment.

Que vous faudra-t-il ? D’abord le repas. Si vous souhaitez le faire vous-même cela vous demandera beaucoup de temps. Un repas chaud vous demandera du matériel comme un bac alimentaire pour garder les produits à l’abri. Un buffet froid peut être la meilleure solution en termes de logistiques et de qualité. En effet, si les produits peuvent être soumis au climat environnant sans subir de modification, alors vous avez trouvé la bonne solution qualité/temps !

Les animations, activités.

Habituellement, plusieurs générations seront présentes à cette fête. Il faudra donc trouver de quoi plaire à tout le monde, ce qui n’a jamais été évident … Pour les jeunes, une chasse aux trésors peut être une très bonne idée.  Mais aussi, la Fontine de souvenir ! Réunissez le plus de photos, vidéos, des jeunes années de chacun et regardez les ensembles afin de partager les souvenirs, quelques aveux … Mais surtout un moment particulier que seul des personnes d’une même famille peuvent partager.
Pour les plus sportifs, les randonnées ou excursion sur un site culturel  peuvent aussi charmer tout le monde ! L’idée c’est de partager un moment agréable pour tous.  Ainsi il n’y a pas de mauvaise idées seulement des personnes peut investi …

Commentaires

Laisser un commentaire