Le Web communique » Services aux entreprises » Penser l’aménagement intérieur des bureaux d’un call-center


Penser l’aménagement intérieur des bureaux d’un call-center

22 juillet 2013 · Posté dans Services aux entreprises 

L’aménagement intérieur de bureau en call-center (ou centre d’appels) est un travail particulier, qui se doit d’être impérativement réalisé par une agence expérimentée dans le domaine du space-planning et de l’agencement de bureau.

Un travail pour une entreprise spécialisée en aménagement intérieur

amenagement interieur de bureauDe nombreux professionnels du secteur affirment que la plupart des salariés entretiennent une relation très affective avec leur lieu de travail. C’est pourquoi ce dernier doit favoriser leur bien-être, et donc leur apporter des conditions de travail les plus agréables possible.

Il est d’une part indispensable de mettre en place dans un centre d’appels une circulation unique et centrale au milieu des plateaux, technique d’agencement souvent utilisée lorsqu’il est question d’aménager l’intérieur d’un bureau.

Il peut être très intéressant d’autre part de réaliser une veille technologique sur les innovations dans le domaine du space-planning. En effet, cela peut inciter l’utilisation de nouveaux matériaux, plus résistants et parfois plus écologiques. Le choix d’un mobilier adéquat est déterminant dans la réussite d’une prestation d’aménagement de l’espace de travail.

Prise en compte de la gestion du stress sur le poste de travail

Il est d’autre part recommandé de prendre en compte la gestion du stress de ses collaborateurs en créant par exemple une ou plusieurs salles de repos.

Penser au bien-être des travailleurs est essentiel, les grandes entreprises peuvent notamment réfléchir à la mise en place d’une crèche dans les locaux, afin de faciliter le quotidien de tous les parents.

Il faut également imaginer un agencement des espaces et du mobilier qui permet la diminution des bruits dans l’entreprise.

Une société spécialisée dans le space-planning doit en outre se charger de proposer des aménagements évolutifs, en essayant d’optimiser au maximum l’espace.

Le choix de bureaux en marguerite, qui peuvent accueillir de nombreux postes de travail informatique, est parfaitement adéquat pour un call-center.

L’espace de travail est ainsi partagé entre plusieurs collaborateurs, mais le bien-être est instauré pour tous et les gains de place dans l’optique générale de l’aménagement de bureaux sont assurés.

Commentaires

Laisser un commentaire