Le Web communique » Non classé » Les lits à eau, une solution pour votre mal de dos


Les lits à eau, une solution pour votre mal de dos

8 juin 2013 · Posté dans Non classé 

Si l’on recherche dans l’histoire les origines du lit à eau, certains vous diront que les Perses, il y a plus de 3000 ans dormaient sur des outres en peaux de chèvres remplies d’eau. Mais plus sérieusement je pense que l’on peut attribuer l’invention du lit à eau au médecin Neil Arnott qui mit au point le lit hydrostatique au début du 19ème siècle dans le but de soulager les invalides et éviter que ceux-ci ne multiplient les escarres. Les années soixante-dix ont vu l’éclosion des matelas à eau que nous connaissons aujourd’hui. Si les premiers modèles étaient plus des poches à eau, où le moindre mouvement de l’un des deux occupants berçait l’autre, ces effets de vague n’existent plus dans les matelas modernes.

Avantages du lit à eau

L’un des principaux avantages d’un lit à eau est son soutien du corps, sans aucun point de pression, grâce au soutien uniforme de l’eau. Mais c’est aussi une chaleur relaxante apportée par une climatisation indépendante si vous choisissez un matelas dual. Les personnes allergiques seront également séduites par la surface hygiénique anti acariens. Le maintien uniforme et la chaleur régulée seront les meilleurs atouts pour luter contre votre mal de dos.

literie-eauLe site literie eau

Literie-eau.com va vous aidez dans le choix de votre nouveau matelas, MONO pour une personne seule ou pour 2 personnes qui n’ont pas une grande différence de poids ou DUAL pour un couple avec réglage séparé de la climatisation et de la quantité d’eau en fonction du poids. Vous pourrez opter pour une des 3 stabilisations proposées en standard ou toute autre sur commande. Vous souhaitez renouveler votre literie entièrement, literie-eau vous offre un large choix de lits complets ainsi qu’un modèle classic qui vous permettra de conserver votre bois de lit.

Vous souhaitez tester nos lits à eau, alors profitez de vos vacances pour passer une nuit dans une de nos chambres d’hôtes partenaires, nous déduirons le montant de cette nuitée de votre achat.

Commentaires

Laisser un commentaire