Le Web communique » Informatique » Protéger toute transaction sur son site web


Protéger toute transaction sur son site web

10 mai 2013 · Posté dans Informatique 

L’importance de la sécurité sur le web

paiement_web

Avec le nombre élevé de personnes mal intentionnées qui se connectent sur la toile, tous les commerces en ligne ainsi que les entreprises doivent être prudents en ce qui concerne la sécurité informatique de leur site. Les internautes également sont concernés, surtout lorsqu’il s’agit de saisir des informations comme votre adresse, ou le numéro de votre compte bancaire sur un site. Vérifier que l’adresse d’un site commence par « https », avant d’y saisir vos informations personnelles, est l’une des meilleures choses que vous pouvez faire.

Les précautions à prendre

Mettre vos données en ligne, afin de permettre à vos employés d’y accéder facilement et de travailler plus rapidement, est une bonne chose. Mais cela peut être dangereux, car vous exposez les données sensibles de votre structure. Voilà pourquoi, vous devriez prendre les précautions nécessaires afin de protéger vos données. Plusieurs éléments de votre site web peuvent être protégés par des lois sur la propriété intellectuelle ; mais cela n’empêchera pas la concurrence ou d’autres personnes mal intentionnées d’essayer d’accéder à vos données. Un test d’intrusion peut vous aider à renforcer la sécurité de votre site. Cet audit servira à évaluer et à améliorer la sécurité de votre site web.

Rassurez vos clients

Le site internet de votre entreprise représente un excellent moyen de promouvoir vos produits sur le web. Mais ce dernier est exposé avec toutes les personnes qui s’y connectent. Avec les arnaques en ligne, la plupart des internautes sont de plus en plus prudents, quand il s’agit d’acheter en ligne. Vous devriez alors leur garantir des transactions en toute sécurité. Le pci dss est un standard de la sécurité dans le domaine de l’informatique qui est connu par la plupart des entreprises. Ce standard permettra de sécuriser toutes les données bancaires qui vont transiter sur votre site.

Commentaires

Laisser un commentaire