Le Web communique » Etudiant » Cours particuliers d’anglais : vocabulaire, prononciation et culture !


Cours particuliers d’anglais : vocabulaire, prononciation et culture !

20 mai 2013 · Posté dans Etudiant, Formation, Services aux particuliers 

Ce n’est plus un secret. Ni un atout d’ailleurs : la pratique de l’anglais est désormais indispensable et prétendre ne pas savoir parler anglais représente là la vraie erreur. De plus en plus de jeunes, collégiens, lycéens ou même étudiants l’ont compris et cherchent à perfectionner leur niveau d’anglais en dehors du circuit scolaire. Pour cela, ils font appel aux services de professeurs particuliers en anglais. Parmi la multitude d’offres de cours particuliers, comment choisir un professeur qualifié ? Comment être certain de payer pour une leçon efficace et instructive ?

A domicile ou en ligne, la présence du professeur est indispensable

Afin de choisir le meilleur des professeurs, l’élève, accompagné de ses parents ou non, doit sélectionner une méthode de cours particuliers. En effet, les cours particuliers d’anglais peuvent se dérouler de différentes manières : à domicile c’est à dire directement chez l’élève inscrit au cours, ou bien au domicile du professeur. La leçon peut aussi se faire en ligne, depuis un ordinateur, avec un professeur virtuel ou sans professeur. Dans ce cas, l’élève a à sa disposition des jeux, des exercices ou encore des tests écrits lui proposant d’apprendre le vocabulaire ou la grammaire anglaise.

learn-to-talk-english-cours-anglais-particulier

Un professeur, oui, mais britannique !

Ce type de méthode n’est pas recommandé dans le cadre de l’apprentissage d’une langue vivante. Il est plus que conseillé de s’entourer des compétences d’un professeur d’origine britannique, dont l’anglais est la langue maternelle. De plus, ce professeur doit de préférence avoir obtenu un certificat de coach et enseigner plusieurs années, en milieu scolaire ou non. Le cours particuliers d’anglais peut alors avoir lieu à domicile ou bien en ligne. Et là encore, il est de rigueur d’opter pour un cours particulier d’anglais en visioconférence entre le professeur et son élève. Chacun se connecte de son côté au logiciel gratuit Skype et le cours peut commencer : le professeur propose des exercices à l’élève et peut corriger sa diction ou sa prononciation comme si ils se trouvaient dans la même pièce.

Dans de nombreux cas, le premier cours particulier est gratuit et permet à chaque élève, jeune ou adulte, de choisir le cours particulier adapté à leurs besoins, et de vérifier la compatibilité avec le professeur. Quand l’ambiance est bonne, le cours ludique et instructif, l’apprentissage se passe toujours mieux.

Commentaires

1 commentaire pour “Cours particuliers d’anglais : vocabulaire, prononciation et culture !”

  1. Gad le 29 mai 2013 23:03

    Tout a fait d’accord. Un professeur dont la langue maternelle est l’anglais est indispensable. Je dirais cependant qu’un professeur américain ou canadien pourrait aussi faire l’affaire. Un autre site où il est facile de trouver des professeurs dont la langue maternelle est l’anglais est http://www.apprentus.com.

Laisser un commentaire