Le Web communique » Services aux particuliers » Comment assurer le transport de son cheval en toute sécurité


Comment assurer le transport de son cheval en toute sécurité

26 mars 2013 · Posté dans Services aux particuliers 

uship-logo
Tout ou tard en tant que possesseurs de cheval il arrivera que vous devrez transporter (ou faire transporter) votre équidé. Les cheveux sont des animaux sensibles et émotifs. Il est important de prendre certaines précautions avant de le voyage afin de ne pas le stresser, mais aussi pendant.

Certaines personnes conseil dans le cas d’un déplacement de prendre une assurance pour son cheval, au cas ou celui-ci serait blessé au cours du transport. Chaque assurance offre différentes garanties. Il est important pour vous de vous renseigner sur les différentes garanties.

Avant le départ

Assurez-vous que votre cheval sera bien protégé dans son habitacle. Les jambes du cheval sont fragiles et pourraient s’abîmer lors d’un choc pendant un virage par exemple. Il est important de bien vérifier que l’intérieur soit protégé avec des protections rembourrées. Avant le départ, rassurez votre cheval, montrez lui que vous êtes là. Assurez-vous d’avoir assez foin pour le trajet afin qu’il puisse manger en cas de besoin (et ainsi se concentrer sur autre chose que les tremblements du camion), assurez vous aussi d’avoir un sceau d’eau pour qu’il puisse boire.

Pendant le trajet

Il est important pendant le voyage de ne pas faire d’accélération ou de freiner brusquement. Vous devez être beaucoup plus attentif à l’environnement (virage, pente, trafic). N’hésitez pas à faire des pauses tout au long du voyage et sortir votre équidé afin qu’il puisse se dégourdir, rendre l’air et ne plus se sentir oppressé.

A l’arrivée

Au moment de faire sortir votre cheval du camion (pour faire une pause, ou lorsque vous êtes arrivés), il est important de le faire sortir calmement et a reculons (il risque de rester coincer s’il essaye de se retourner). Faites bien attention à lui pendant la descente afin qu’il ne se blesse pas.

Une fois qu’il est descend retirer doucement les protections de votre cheval. Le trajet peut rendre votre cheval nerveux et un coup de sabot peut rapidement partir. Vérifiez qu’il n’est aucune blessure sur lui.

Un voyage en camion n’est jamais un moment agréable pour un cheval. Il est important de lui montrer de l’affection et de le récompenser après le trajet.

Si vous ne possédez pas de camion adéquat pour le transport de cheval, vous pouvez faire appel à des professionnels qui vous proposeront leur service. Vous pouvez notamment trouver des transporteurs de cheval sur des bourses de fret en ligne comme uShip. Des professionnels peuvent transporter votre cheval partout en France.

Commentaires

Laisser un commentaire