Le Web communique » Immobilier » Acheter un appartement senior à Mulhouse


Acheter un appartement senior à Mulhouse

14 mars 2013 · Posté dans Immobilier 

Une résidence pour seniors est en construction à Mulhouse : la Résidence Quiételle de Mulhouse. Cette dernière permet de faire un investissement à la fois rentable et sécurisé.

residence-quietelle-mulhouse5

Une résidence adaptée pour les seniors

La société Quiételle a développé des structures adressées aux personnes âgées répondant à leur forte demande. En effet en vieillissant les personnes n’arrivent plus à gérer toutes les tâches de leur quotidien ou à effectuer certains gestes, ce qui ne les rend pas dépendantes pour autant. Elles ont simplement besoin de certains aménagements et d’aide : il est encore trop tôt pour aller en maison de retraite.

Ainsi les Résidences Quiételle sont une transition idéale entre le domicile « actuel » et la maison de retraite. Les seniors aménagent dans un appartement bien à eux où ils sont entourés au quotidien par une équipe performante et attentive, notamment par des auxiliaires de vie. Ces dernières gèrent les services de maintien à domicile : ménage, aide à la personne, linge, …

La société Quiételle possède des résidences seniors en Lorraine et en Alsace, à Nancy, Pont-à-Mousson ou encore Sélestat. Elle va entamer la construction d’une nouvelle résidence senior à Mulhouse. Comme ses consœurs, elle proposera des logements pour personnes âgées (deux appartements protégés divisés en chambres équipées, et des appartements préadaptés à la perte de mobilité). La résidence proposera également des services d’aide à domicile, assurés par un personnel compétent.

Tout sera mis en œuvre pour permettre aux personnes âgées de rester le plus longtemps possible à domicile.

Un investissement rentable et sûr

Les appartements de la Résidence Quiételle de Mulhouse sont vendus sur plan. Acheter l’un de ces logements représente un investissement immobilier locatif sécurisé et profitable. En effet investir présente plusieurs avantages, en particulier les investissements en résidence senior.

Il est intéressant d’investir pour différentes raisons : cela permet de réduire ses impôts, de compléter ses revenus et d’assurer sa retraite, mais également de se constituer un patrimoine. Cependant pour qu’un investissement soit avantageux il faut le choisir judicieusement pour être sûr de faire un placement sécurisé.

Investir en résidence senior offre des sécurités :

  • Un gestionnaire s’occupe de la gestion locative des appartements protégés de la résidence : l’investisseur a ainsi l’assurance de toucher un loyer chaque mois quoiqu’il arrive.
  • Les personnes âgées représentent 25% de la population : le marché des résidences seniors est donc porteur.
  • La Résidence Quiételle proposera des services de maintien à domicile : les investisseurs profiteront donc du régime de défiscalisation LMNP (Loueur en Meublé Non Professionnel), soit une TVA réduite à 5,5 %.

Si vous souhaitez faire un investissement en résidence senior à Mulhouse (ou en savoir plus), rendez-vous sur www.residence-quietelle-mulhouse.com ou contactez la société Quiételle via Hélène, au 06 36 64 41 72.

Commentaires

Laisser un commentaire