Le Web communique » Communication » VIDEOTURISMO®, un outil interactif pour l’E-tourisme


VIDEOTURISMO®, un outil interactif pour l’E-tourisme

27 février 2013 · Posté dans Communication, Tourisme 

L’agence web NOE interactive aime créer et innover. Elle le prouve à nouveau avec ce nouveau dispositif dédié aux  professionnels du tourisme : Videoturismo. Cette nouvelle application web permet une visite immersive de la destination, pour découvrir les lieux et apprécier l’environnement.

Les stations de ski du Val d’Arly Mont-Blanc sont les premières à étrenner l’application sur valdarly-montblanc.com/videoturismo

Videoturismo-NOEinteractive

Videoturismo, une « Web App » interactive

Grâce à Videoturismo, l’internaute découvre d’une façon originale et innovante une destination touristique. Seul le parcours lui est imposé : il dispose d’une carte interactive (à gauche de l’écran) et d’une vidéo interactive (à droite) en haute définition. Cet itinéraire géolocalisé est jalonné de points d’intérêts qui enrichissent la visite et permettent d’apprécier l’offre touristique. Videoturismo combine ainsi la cartographie, indispensable pour se repérer sur un lieu inconnu, et la vidéo de la destination, média courtisé des internautes durant leur choix de vacances. Videoturismo montre la destination sans retouche et sans artifices, on découvre l’itinéraire comme si on y était : la destination telle que l’internaute la découvrira durant son séjour.

L’innovation NOE Interactive

Avec Videoturismo, NOE interactive révèle une fois de plus son offre de services adaptés pour les acteurs de l’e-tourisme. Elle confirme son expertise tant dans la valorisation des données SITRA (Système d’information touristique Rhône Alpes) que dans le développement de solutions web innovantes.

Le concept et le nom étant maintenant protégés, l’agence NOE interactive lance la version bêta Videoturismo, en imaginant déjà de nombreuses perspectives pour sa prochaine version !

Suivez les actualités innovantes de l’agence « web, mobile & more » sur noe-interactive.com/blog.

Commentaires

Laisser un commentaire