Le Web communique » Etudiant » Préparation au concours de Licence Santé


Préparation au concours de Licence Santé

13 février 2013 · Posté dans Etudiant 

le cursusLa Première Année Commune aux Etudes de Santé (ou Paces) est valable pour les études de médecine, pharmacie, odontologie (dentaire) et maïeutique (sage-femme). Un numerus clausus est appliqué lors du concours de cette fin de Paces. Le concours donne accès également aux études de kinésithérapie et manipulateur radiologie.

Une première année intense pour les étudiants en médecine

En sortant du lycée, même pour des élèves de bon niveau, s’adapter au rythme de la faculté de médecine n’est pas toujours évident et peut être semé d’embûches et de découragement. Une école de préparation à la Licence Santé, telle qu’Actiprepa à Marseille, permet d’encadrer les étudiants et de les guider dans leur année, tout en leur proposant un ensemble de cours et de ressources qui leur donneront les bons outils pour réussir le concours du Paces. Les tuteurs et les professeurs sont des spécialistes du concours, puisqu’ils l’ont réussi de manière brillante, et pour certains, de façon récente. Ils connaissent le déroulement de l’épreuve et peuvent apporter aux étudiants des conseils pour gérer leur stress, et ainsi disposer de toutes leurs facultés au moment voulu.

Un cursus suivant l’enseignement de la faculté de médecine

L’enseignement d’Actiprepa est basé strictement sur celui de la faculté. Les contrôles de connaissance effectués à la faculté sont revus, décortiqués pour parvenir à une bonne compréhension et à une intégration mnésique. Les enseignements dispensés (ou écuries) sont approfondis, ils suivent scrupuleusement le cursus de Paces, tel que défini par le Ministère de l’Enseignement supérieur. Les points sujets à confusion sont repris. Tout au long de l’année, les étudiants peuvent prendre appui sur un tuteur et le rencontrer de façon individuelle pour avoir auprès de lui un avis, un conseil, ou discuter d’un point de cours non compris.

Commentaires

Laisser un commentaire