Le Web communique » Boutique en ligne » Le marché des petites annonces de vêtements d’occasion : Pourquoi ?


Le marché des petites annonces de vêtements d’occasion : Pourquoi ?

15 février 2013 · Posté dans Boutique en ligne 
Le marché des petites annonces explosent en ce moment sur le web, mais pourquoi donc ? Pourquoi ces sites web font des centaines de milliers de visiteurs chaque mois ?

1. Un avantage de luxe : le prix

Si le marché de l’occasion marche autant, c’est bien grâce à son prix extrêmement attractif. L’enjeu pour les internautes est donc de trouver la bonne affaire tout près de chez soit en quelques minutes. Sur une friperie web, vous pouvez par exemple vous achetez un habillement complet (chaussure, pantalon, costume) pour moins de 100€. En plus de ça, vous achetez des vêtements à un prix dérisoire mais aussi des vêtements de marque. Des marques comme Hugo Boss, Armani pour les Hommes à Guess ou Zadig&Voltaire pour les Femmes remplissent les vide-dressings des Friperies.

La nouvelle mode est même de revendre ses robes de mariées sur internet ! Si vous souhaitez vendre ou acheter des vêtements, essayez le site de petites annonces : La Friperie du Coin.

2. La diffusion d’annonces : Gratuit & Illimité

friperie-webOutre le prix, le deuxième avantage est la qualité du produit. En effet, même si quelques T-shirts ou manteau sont de mauvaises qualités, le reste des articles sont souvent très bien entretenus et d’une excellente qualité. Grâce à cette bonne qualité et à un petit prix sur le marché de l’occasion, le luxe se vend comme des petits pains sur internet.

Du côté des publications d’annonces, la gratuité de diffusion est un avantage certain mais il n’y a pas que ça. L’autre chose qui prime est le temps de validation, excessivement faible ! (Moins de 48h)

3. Les vêtements : 2e achat d’occasion

Le secteur de la mode se développe de plus en plus sur le marché des petites annonces. Dernièrement, une étude d’opinionWay révèle que les vêtements d’occasion sont 2e au classement des produits les plus vendus (Le livre étant 1er).

Selon la même étude, 89% des internautes considèrent le web comme un des moyens les plus efficaces pour acheter ou vendre entre particuliers.

4. Le mode de Livraison

En effet, le mode de livraison pose parfois problème lorsque les deux particuliers sont séparés de plusieurs centaines de kilomètres. Malgré cela, les colis peuvent être utilisés par les particuliers.

Plus simple et plus rapide, le transfert en direct reste le meilleur moyen pour échanger ou vendre des affaires d’occasion.

Commentaires

Laisser un commentaire