Le Web communique » Conseils aux particuliers » Comment conserver son autonomie après 60 ans ?


Comment conserver son autonomie après 60 ans ?

15 février 2013 · Posté dans Conseils aux particuliers 

A partir de l’âge de 60 ans, les problèmes de santé commencent à apparaître plus souvent. Beaucoup de personnes âgées ont alors une mobilité réduite et tombent même dans une situation de handicap qui leur fait perdre progressivement leur autonomie. Afin qu’ils puissent envisager un maintien à domicile, ils doivent alors opter pour des solutions efficaces. La société Indépendance Royale, spécialiste du monte escalier, en propose justement quelques-unes.

Les solutions de mobilité apportées par Indépendance Royale

monte-escaliers-ivory02Avec ses 10 ans d’expérience, Indépendance Royale continue de proposer des services et des équipements de mobilité aux seniors. Le monte escalier électrique par exemple est indispensable dans une maison à étage. Il permet aux seniors de pouvoir monter et descendre les marches de leur escalier en toute autonomie, sans faire d’efforts et sans qu’ils risquent de faire une chute.

Plusieurs modèles de fauteuil monte escalier sont proposés sur le site de la société www.independanceroyale.com, les seniors n’auront que l’embarras du choix. Les chaises monte d’escalier d’Indépendance Royale offrent en effet l’avantage de s’adapter à tous les types d’escaliers.

A part cela, Indépendance Royale propose également des équipements dédiés à la salle de bain. C’est en effet dans cette pièce qu’on recense le plus de chutes de personnes âgées. La société conseille alors aux seniors de remplacer leur baignoire par une baignoire à porte, plus adaptée à leur situation. Un élévateur de bain pourra aussi leur permettre de profiter d’un Bain Royal.

Des scooters senior sur Indépendance Royale

Des scooters électriques sont également à découvrir sur le site d’Indépendance Royale. Ils permettent aux seniors de goûter de nouveau à la liberté et à l’indépendance. A trois ou quatre roues, ils ne sont pas du tout encombrants et sont très faciles à conduire.

 

Commentaires

Laisser un commentaire