Le Web communique » Immobilier » Le marché immobilier de luxe en France


Le marché immobilier de luxe en France

15 février 2013 · Posté dans Immobilier 

Le réseau d’agences immobilières de prestige Barnes confirme que l’année 2012, a connu une augmentation du volume de ventes de biens de prestige. En effet, le portefeuille des propriétés de prestige en vente à explosé chez les agences spécialisées sur le marché du haut de gamme. Ainsi, les agences immobilières de prestige situées à Monaco ont doublé leur nombre de mandats. Les professionnels de l’immobilier de Paris ont vécu la même chose.


Au niveau des prix, on constate une baisse dans toute la France et même sur le marché immobilier de Monaco. La baisse atteint jusqu’à 20% du prix de vente d’un bien. La moyenne de la baisse se situe entre 10% et 15%, aussi bien dans l’immobilier traditionnel que dans l’immobilier de luxe. On entend par immobilier de prestige ou luxe, les biens immobiliers supérieurs à 2 millions d’euros.

Cependant, les acheteurs ne se pressent pas pour acheter malgré la baisse des prix. En effet, le marché immobilier est instable on ne sait pas jusqu’où le prix de l’immobilier va encore baisser. Par conséquent, les acheteurs ne souhaitent pas prendre le risque de passer à l’acte. Ce qui est fort dommage, car de nombreuses opportunités sont à saisir en France, par exemple à Pari, à Courchevel ou encore sur la Côte d’Azur.

Le marché immobilier est donc tendu; on constate davantage d’offres que de demandes. La sauce ne prend donc pas, car personne ne souhaite prendre le risque d’acheter maintenant une propriété de luxe, car le prix de l’immobilier peut encore baisser et également par rapport à la fiscalité . Les investisseurs orientent leurs budgets dans des pays émergents, par exemple dans les pays d’Europe de l’est ou encore au Brésil.

Pour plus d’informations, contactez : www.teatrium.net

Commentaires

Laisser un commentaire