Le Web communique » Maison » Pourquoi choisir une pompe à chaleur zodiac ?


Pourquoi choisir une pompe à chaleur zodiac ?

26 février 2013 · Posté dans Maison 

Il existe bon nombre de pompes à chaleur sur le marché et chacune d’elles dispose de ses spécificités et des caractéristiques qui les distinguent. On choisit cette machine, en fonction de la fréquence d’utilisation envisagée, de la quantité de la consommation mais aussi des rendements offerts par l’appareil. Pourquoi doit-on choisir une pompe à chaleur zodiac parmi tant d’autres ?

pompe à chaleur zodiac

pompe à chaleur zodiac

Les plus de la pompe à chaleur zodiac

Pour chauffer une piscine,  la pompe à chaleur zodiac fait partie de celle que l’on qualifie la plus performante. Cette qualité du système est prouvée par la norme NF qui confirme les coefficients de performance. Point de vue économique, c’est la plus économique de toute. On peut gagner jusqu’à 80% de la chaleur pour la piscine rien qu’en pompant l’air. Le COP ou Coefficient de Performance de la pompe à chaleur zodiac est assez élevé. Ce qui indique que plus le COP est élevé, plus l’appareil est performant.

Un des atouts de la pompe à chaleur zodiac est sa discrétion. Silencieuse, elle remplit sans problème les critères du Centre de Transfert de Technologie du Mans, les normes EN ISO 3741 et EN ISO 354. On lui reconnait également une plus grande fiabilité grâce aux condenseurs en titane. Elle peut chauffer tout type d’eau de piscine, quelle que soit sa source : eau de mer, traitée au chlore, au brome, à l’ozone, électrophysique…  Et enfin, la pompe à chaleur zodiac se décline en différents modèles dont celui « toutes saisons ». Cela veut dire qu’on pourra disposer d’une piscine chauffée confortablement en été comme en hiver. Elle favorise une utilisation plus longue de la piscine. Et c’est valable qu’elle soit en intérieur ou en extérieur. Il existe aussi des gammes qui sont destinées pour l’intérieur et qui sont esthétiquement discrètes et acoustiques.

Commentaires

Laisser un commentaire