Le Web communique » Emploi » Le métier d’informaticien dans le cadre du portage salarial à Lyon


Le métier d’informaticien dans le cadre du portage salarial à Lyon

8 janvier 2013 · Posté dans Emploi 

La technologie numérique et l’ingénierie informatique sont des secteurs d’activités pleins de débouchés, et pouvant générer un grand nombre d’emplois. On peut notamment citer : la conception et développement de logiciels, le multimédia, l’administration de systèmes et réseaux informatiques, la maintenance de réseaux et systèmes informatiques, la création ou encore la gestion de contenus web.

Grâce à ses prestigieuses écoles en techniques numériques et informatiques telles que le CIEFA, l’INSA ou encore la CCI, la ville de Lyon se dote également d’ingénieurs et techniciens informatiques hautement qualifiés et parfaitement en mesure d’assurer la gestion ou encore l’administration de l’ensemble des outils, infrastructures et plateformes informatiques, conformément aux besoins actuels.

Malheureusement, dans la plupart des cas, bien que ces jeunes ingénieurs informaticiens disposent de l’expertise et du savoir-faire nécessaire dans le cadre de l’accomplissement de leurs tâches respectives, leurs compétences ne sont pas souvent reconnues au sein des entreprises qui les embauchent en tant que salariés, et même le cas échéant, les projets et missions se limitent à un cadre relativement restreint.

Conscient des capacités de ces jeunes techniciens informaticiens, et afin de leur offrir l’occasion d’exploiter pleinement leurs potentialités en toute indépendance, des entreprises spécialisées à Lyon leur proposent un encadrement personnalisé par le biais du portage salarial.

Il s’agit en effet d’un statut flexible et pratique, dont l’objectif principal consiste à octroyer à un travailleur indépendant les privilèges d’un statut d’un salarié (salaire, protection sociale, cadre juridique, contrat, etc.) tout en lui accordant son indépendance en tant que freelance. Dans ce contexte, l’entreprise de portage salarial lui accorde, sous la forme d’un salaire, des honoraires préalablement facturés à l’entreprise cliente.

Le portage salarial constitue sans conteste une véritable opportunité et permet à ces jeunes informaticiens indépendants de piloter entièrement leurs activités grâce aux nombreux outils disponibles en ligne, ou proposés par des entreprises expertes dans l’accompagnement des consultants.

Commentaires

Laisser un commentaire