Le Web communique » Immobilier » Le viager, la formule immobilière pour profiter de sa retraite


Le viager, la formule immobilière pour profiter de sa retraite

3 janvier 2013 · Posté dans Immobilier 

On constate un fort regain d’intérêt pour le viager depuis quelques années. En effet, sur la seule année écoulée, plus de vingt milles biens immobiliers de toutes sortes, maisons, appartements et terrains, se sont vendus ainsi. Qui fait appel au viager ? En quoi cette forme de vente est-elle rassurante ?

Le maintien d’une qualité de vie

Partir en retraite est désormais synonyme de sacrifices pour beaucoup car ce n’est pas avec une petite pension que l’on parvient à maintenir le niveau de vie que l’on avait avant en étant actif. C’est donc un peu frustrant, car ce n’est pas le temps qui fait défaut pour cette fois. Sans oublier de mentionner qu’en vieillissant, et en raison de l’allongement de l‘espérance de vie, il faut prévoir d’avoir les moyens d’accéder à certains soins de confort mal remboursés et surtout fort coûteux.

C’est en cela que le viager est une formule rassurante car il permet aux personnes âgées de profiter de leur retraite sans avoir à se soucier des problèmes d’argent induits par le fait d’avoir une petite pension.
Et puis, cela permet à chacun de rester autonome car il n’est pas toujours possible ou même facile de demander à ses proches, à ses enfants ou à sa famille de subvenir à ses vieux jours, même si c’est une obligation légale des descendants en France.
Pour certaines d’entre elles, cela leur permet même d’accéder à un confort de vie supérieur, de voyager ou de se faire des petits plaisirs de temps à autres.

Vous aussi, préparez votre retraite  dès aujourd’hui en contactant Interviager.fr.

Commentaires

Laisser un commentaire