Le Web communique » Services aux particuliers » Des appartements seniors domotisés près de Colmar


Des appartements seniors domotisés près de Colmar

23 novembre 2012 · Posté dans Services aux particuliers 

De plus en plus utilisée, la domotique renforce la sécurité et le confort des usagers. Elle est particulièrement intéressante pour les personnes âgées et handicapées dans le but de simplifier leurs gestes quotidiens. C’est pourquoi le Village Seniors MEDETIC de Baltzenheim propose uniquement des appartements domotisés et adaptés.

Photos Village Seniors MEDETIC de Baltzenheim

La domotique, faciliter votre quotidien

La domotique est utilisée pour automatiser différentes techniques utilisées dans les bâtiments. Grâce à cette automatisation, le confort et la sécurité des usagers sont renforcés tandis que la communication est simplifiée. Le contrôle de ces différents applicatifs est centralisé.

La domotique permet ainsi de gérer sa consommation d’énergie et donc d’être respectueux de l’environnement. Elle renforce également la sécurité du domicile, avec des alarmes et des programmes comme appeler le propriétaire en cas d’intrusion.

Les installations domotiques offre de nombreuses possibilités pour améliorer le confort et simplifier le quotidien. Elles permettent par exemple :

  • La gestion de l’éclairage et du chauffage,
  • L’ouverture et la fermeture des volets,
  • La programmation de scénarios (départ : fermeture des portes et volets, mise en veille du chauffage ; vent important : fermeture des stores ; …)

Installations domotiques au Village Seniors MEDETIC de Baltzenheim

A l’aide de la domotique, la communication est améliorée : les personnes peuvent communiquer à distance avec leurs proches ou contacter rapidement quelqu’un en cas de problèmes.

Des appartements pour personnes âgées domotisés

La domotique peut être utilisée comme « outil de confort », mais elle sert également à faciliter le quotidien des personnes âgées, handicapées et dépendantes. En effet, elle leur permet d’être plus autonomes et de rassurer leur entourage.

C’est pourquoi le Village Seniors MEDETIC de Baltzenheim a équipé tous ses appartements d’installations domotiques. La résidence senior a ainsi pu mettre en place des solutions de téléassistance qui aident chaque jour les résidents. De cette façon les résidents conservent plus longtemps leur indépendance et leurs proches sont rassurés, notamment grâce à la télémédecine.

La domotique permet à la résidence de proposer de la télémédecine, soit l’exercice de la médecine via des télécommunications et des technologies grâce auxquelles le patient peut entrer en relation avec un professionnel de santé. Les résidents peuvent ainsi recevoir des avis spécialisés, être suivis de près, de recevoir des ordonnances, etc. La télémédecine offre de réels avantages comme la réduction du risque d’hospitalisations et des inégalités d’accès aux soins, ainsi que la réalisation d’économies.

En outre les résidents peuvent facilement communiquer avec le personnel de la résidence, leurs proches ou des prestataires extérieurs à l’aide de la domotique.

Les appartements domotisés sont ainsi une excellente solution pour favoriser le maintien à domicile des personnes âgées et / ou handicapées.

Logo du Village Seniors MEDETIC de Baltzenheim Plus d’informations sur le Village Seniors MEDETIC de Baltzenheim
9 rue de Pâquerettes
68320
Baltzenheim
+33 (0)6 75 12 14 26

www.residence-baltzenheim.com

 

Commentaires

Laisser un commentaire