Le Web communique » Boutique en ligne » La fin de la banane Lacoste ?


La fin de la banane Lacoste ?

19 novembre 2012 · Posté dans Boutique en ligne 

Une image de marque chic au style preppy, éloignée de son marché actuel, Lacoste touche un marché plus large, lorsque les « mecs de la cité » l’ont adopté. Suite à cette mode naissante, un délaissement de la marque par ses clients bourgeois d’origine. Lacoste essaye depuis quelques années de se racheter une image de luxe en repositionnant son image de marque en et produisant des produits plus hautes gammes pour attirer de nouveau une clientèle d’une plus haute catégorie sociale.

 

La marque LACOSTE

Une image « caillera » représenté par l’assortiment du fameux jogging, casquette et banane Lacoste. Tous ces éléments existent encore sauf la banane, qui ne se fait plus partie de la collection Lacoste depuis bien plusieurs saisons.

Bien que la demande existe encore, vous ne pouvez que l’acheter en occasion, Lacoste n’a pas renouvelé la banane depuis quelques années : est-ce pour éliminer une partie de l’image « bad boy » véhiculé par cet accessoire ? Ou simplement une stratégie de manque pour créer un effet de vente en masse lorsqu’elle l’objet fétiche reviendra ?

En tout cas bien, en tant que jeune fana de la banane Lacoste, nous vous tiendrons informé de sa sortie (ou son retour) officiel, puisqu’elle sera en vente sur Forum des Sacs. En attendant pour compenser, vous pouvez opter, comme la plupart d’entre vous qui ont déjà craqué, pour la sacoche bandoulière Lacoste : beaucoup plus mode et plus classe.

Cette sacoche très belle et pratique, se porte sur l’épaule ou en travers. D’un style épuré et classe, elle permet d’emporter l’essentiel : portefeuille, portable, clefs etc. Ne cherchez pas le modèle avec le crocodile vert à l’avant, celui là non plus n’existe plus…Enfin en tout cas, il aura plus de chance de revenir que le sac banane… Le modèle reste le même dans sa forme et conception. Le logo de marque (redessiné avec le relief et le logo marqué dans le PVC) a été repensé pour rafraichir la collection. Bien que les esprits rigides s’obstineront à vouloir l’ancien modèle , ceux qui l’ont adopté vous diront que la nouvelle est bien plus belle…

Commentaires

Laisser un commentaire