Le Web communique » Maison » Conseils installation panneau solaire


Conseils installation panneau solaire

19 novembre 2012 · Posté dans Maison, Travaux BTP 

1 Panneau Solaire est une plateforme en ligne qui permet de faire son choix entre les deux types de technologies de panneaux solaires. Il existe les panneaux solaires thermiques (appelés aussi chauffe eau solaire) et les panneaux photovoltaïques.

Le site internet permet de faire des devis en ligne, de lire l’actualité sur les évolutions techniques des panneaux, mais également d’avoir accès à diverses informations comme les aides données par l’Etat, les Régions, et les localités pour contribuer à l’installation de systèmes d’énergie renouvelable. Il est aussi possible de retrouver sur le site un simulateur de rendement afin de ce décider ou non à s’équiper.

Panneau solaire thermique

Le panneau solaire thermique est dédié à la production d’une eau chaude pour l’utilisation sanitaire : les lavabos, la douche, et aussi le chauffage (radiateurs et chauffe au sol). Ce système est relativement simple, un fluide caloporteur est réchauffé par les rayons du soleil, le fluide circulant dans un circuit fermé, transfère sa chaleur par le biais d’un échangeur thermique. Il faut bien noté que le réseau d’eau domestique est bien séparé du fluide du panneau afin de conserver une eau potable.

Panneau photovoltaïque

Le panneau photovoltaique fait quand à lui vraiment l’unanimité, il permet de fournir une énergie électrique pour une consommation domestique, ou pour la revente auprès de EDF. Il faut également savoir qu’il est nécessaire d’installer un onduleur afin de convertir le courant continu délivré par le panneau en un courant alternatif.

Choisir son panneau photovoltaïque

Sur le site, il est possible de calculer les rendement des panneaux photovoltaïques, en effet, un outil permet grâce à la saisie de diverses informations tels que : la localisé de résidence, l’orientation de la toiture (sud-ouest…), l’inclinaison du toit, et également la surface disponible, de déterminer le rendement de sa future installation.

Commentaires

Laisser un commentaire