Le Web communique » Communication » La location d’un fichier de prospection pour cibler de nouveaux clients !


La location d’un fichier de prospection pour cibler de nouveaux clients !

19 novembre 2012 · Posté dans Communication 

On a souvent tendance à l’oublier, mais le hors média représente aujourd’hui près des 2/3 des investissements publicitaires des annonceurs en France. Pour rappel, le hors média correspond à tous les moyens de communication et de diffusion hormis la presse, la télévision, la radio, l’affichage ou encore le cinéma. Focus sur un des leviers les plus efficaces du hors média : la location de fichiers de prospection au service d’actions de marketing direct.

ITL, le spécialiste du fichier de prospection

Les 3 types de fichiers clients disponibles à la location

Que l’on souhaite effectuer une campagne de prospection à destination d’un particulier (B to C) ou d’une entreprise (B to B), il faut savoir qu’il existe 3 grandes familles de fichiers de prospection.

Le fichier d’adresses postales

Particulièrement plébiscité par les grands vpcistes (entreprises spécialisées dans la vente par correspondance), le fichier d’adresses postales permet de délivrer un message publicitaire directement dans la boîte au lettre de votre cible. L’impact de ce type de fichier de prospection est particulièrement efficace et permet d’optimiser les taux d’ouverture.

Le fichier télémarketing

Avec la réduction des coûts des télécommunications, le phoning (ou télémarketing) présente l’avantage d’être bien moins onéreux qu’une visite physique chez le client. Attention toutefois de sélectionner des fichiers de prospection téléphonique agréés PACITEL “nettoyés” de tous les numéros de téléphone des personnes qui ne souhaitent pas être démarchées par ce biais là.

Le fichier email

L’emailing est un moyen peu onéreux de toucher un grand nombre de prospects. Les bases de données email en location peuvent parfois contenir jusqu’à plusieurs millions d’adresses email. Attention toutefois de sélectionner des fichiers d’adresses emails propres, collectés selon le principe de “l’opt-in partenaire”. Le routage du message devra également être effectué avec soin, une faible délivrabilité serait contre-productive.

ITL, une société française spécialisée dans la location de fichiers de prospection

Broker français, ITL propose une large gamme de fichiers de prospection en location (adresses postales, fichiers télémarketing et fichiers emails) . Du fichier d’adresses ultra-qualifié au fichier idéal pour mener des campagnes marketing multicanales, vous trouverez en ITL l’interlocuteur privilégié pour vous conseiller et vous aider à optimiser votre stratégie d’acquisition de clients.

A savoir : ITL propose également de nombreux programmes asile colis, une alternative à la location de fichiers qui permet aux entreprises de vente à distance de toucher des prospects qui ont passé commande récemment.

ITL :
13, rue du Canal
67203 Oberschaeffolsheim
0388774858 

Commentaires

Laisser un commentaire