Le Web communique » Communication » Présenter des événements en live sur internet


Présenter des événements en live sur internet

24 octobre 2012 · Posté dans Communication 

La diffusion en direct sur internet est déjà bien rentrée dans les mœurs dans certains secteurs comme le sport, avec les matches de football. Les entreprises ont tout à gagner à se pencher sur ce nouveau moyen de communication.

Des progrès technologiques permettent la diffusion en streaming

Attrayant pour les internautes, la diffusion live peut rallier un maximum de personnes, que vous ayez à diffuser des contenus tels que des conférences, des manifestions, des cours de formation destinés à vos collaborateurs, etc. Dans un monde de plus en plus voué à l’instantanéité, les individus apprécient fortement d’être sollicités par la vidéo sur des événements distants. L’évolution des moyens techniques permet d’ores et déjà à tout internaute de visionner sans peine ces contenus grâce à la technique du live streaming. Les serveurs dédiés mis à disposition pour ce genre de diffusion sont dotés de capacités importantes.

Le chat vidéo : un outil d’interaction très vivant

Les internautes ont tout le loisirs de poser des questions au conférencier à travers un chat vidéo qui se déroule en direct de la conférence, rendant très vivants les échanges entre les intervenants et les internautes. Ce nouveau moyen de diffusion est rendu possible grâce à un dispositif léger et une équipe de petit format, qui, grâce à son expérience, peut piloter le parc de caméras et le banc de montage à la volée, et envoyer les images sans délais au serveur de streaming.

Les plateformes utilisées pour ces diffusions Web sont par exemple Youtube, Dailymotion ou bien des plateformes dédiées. Ainsi, l’entreprise communique en direct et apporte une réelle valeur ajoutée à ses contenus sur La Toile.

Renseignements auprès d’Evasion Production.

Commentaires

Laisser un commentaire