Le Web communique » Tourisme » Les excursions en mer au départ de Nosy Saba


Les excursions en mer au départ de Nosy Saba

16 octobre 2012 · Posté dans Tourisme, Voyages 

Profitant d’une situation privilégiée non loin de Nosy Be et de l’archipel Radama, l’ile privée Nosy Saba constitue le point de départ idéal pour découvrir les trésors naturels du nord de Madagascar. Voici les balades en mer proposées par l’hôtel Nosy Saba Island Resort.

– Tour de l’île

Le tour de l’île en bateau vous emmène découvrir la beauté de Nosy Saba. La pointe Est abrite par exemple « la plage des oiseaux », mais également des paysages authentiques comme les falaises et rochers sculptés par les vagues. En certains endroits, vous apercevrez de belles criques. N’hésitez pas à pratiquer le snorkeling pour profiter au mieux de cette excursion.

–  Analalava et ses Mangroves (rivière la Loza)

Analalava est une ville charmante réputée pour ses bâtiments datant de la colonisation de Madagascar. Les petits bistrots typiques reflètent le mode de vie modeste des habitants. Lors de la remontée de la rivière Loza qui relie Analalava et Antsohihy, vous admirerez notamment les mangroves.

– Découverte de Nosy Lava

Nosy Lava se trouve à environ 25 km d’Analalava, cette île abrite une ancienne prison érigée par les Français en 1911 et fermée en 2002. Le temps d’une visite, vous pourrez voir le vieux phare ainsi que les tombeaux des rois Sakalava. Le trajet Nosy Saba – Nosy Lava dure environ 45 minutes.

– Les îles Radama

L’archipel des Îles Radama est situé entre Nosy Iranja et la Grande Terre, soit à environ 55 miles au Sud Ouest de Nosy Be. Il abrite plusieurs spots de plongée intéressants. Comprenant plusieurs petites îles coralliennes, comme Nosy Kalakajoro, Nosy Berafia ou Nosy Valiha, l’archipel abrite plusieurs espèces d’oiseaux endémiques à Madagascar. Le trajet dure 2 heures et la croisière Nosy Saba vers les îles Radama prend  une demi-journée

–  Parc National Sahamalaza

Situé au Nord-Ouest de la Grande Ile, le parc Sahamalaza abrite 3 types de paysages : récifs coralliens, mangroves et forêt littorale. Vous y rencontrerez 8 espèces de lémuriens comme le Lémur flavifrons endémique et le Lépilemur Sahamalazayus. L’archipel constitue un véritable paradis pour les ornithologues puisqu’il héberge pas moins de 41 espèces d’oiseaux à l’instar de l’Ankoay.
Le monde sous-marin du parc national recèle une centaine d’espèces de poissons. La Raie Manta ou le requin-baleine peuvent notamment être observés. Plus de 210 espèces de coraux sont recensées dans cet endroit ainsi que 3 espèces de tortues marines. L’excursion en mer Nosy Saba – Marovato dure 40 minutes et l’excursion se déroule sur une journée.

Pour organiser votre excursion en mer au départ de Nosy Saba, contactez directement le service commercial de l’établissement. Les tarifs et disponibilités vous seront communiqués lors de la réservation:
Assist Building, BP 503, Antananarivo 101, Madagascar
Tél: +261 32 03 333 02
Mail : nosysaba.frontoffice@blueline.mg; reservation@nosysaba.com
Web : www.nosysabafr.com

Commentaires

Laisser un commentaire