Le Web communique » Maison » Raccordement au tout à l’égout par des professionnels


Raccordement au tout à l’égout par des professionnels

21 septembre 2012 · Posté dans Maison 

logoLe raccordement d’une habitation (maison, immeuble, habitation individuelle) aux égouts est obligatoire à partir du moment où le réseau de collecte est mis en service. le propriétaire a deux ans pour se raccorder à partir du moment de la mise en route du système d’assainissement.

Le raccordement s’effectue d’abord sur la partie privée via une canalisation qui transportera les eaux usées vers une partie publique et dans un second temps, il se fait sur la voie publique : maisons et immeubles ont ainsi droit d’y accéder soit par un accès direct, soit par l’intermédiaire de voies privées telle que des servitudes de passage.
Afin que les eaux ne se déversent dans la nature, par souci d’hygiène, de respect de l’environnement, elles doivent obligatoirement être versées un réseau d’assainissement.

Les réseaux d’assainissement

Il existe deux types de réseaux d’assainissement collectif, à savoir un réseau unitaire qui recueille les eaux usées et les eaux pluviales et le réseau dit séparatif avec deux canalisations qui séparent les deux eaux citées précédemment.
Le réseau séparatif représente maintenant la majorité des systèmes de l’assainissement collectif car ils permettent de mieux gérer les volumes d’eau en cas de fortes pluies.
Toutes les canalisations sont souvent fabriquées en ciment, parfois en fonte : les eaux usées sont alors amenées vers une station d’épuration.

Pour savoir si l’on peut bénéficier ou si l’on peut faire construire un réseau pour obtenir le tout-à-l’égout, le site de l’entreprise Absorbex Assainissement Francilien (www.raccordement-egouts.fr) est un partenaire professionnel efficace qui saura répondre à toutes les demandes et prodiguer les conseils nécessaires pour une bonne installation de raccordement au tout-à-l’égout.

capture raccordement egouts

Quel est son coût ?

Le raccordement effectué sous un terrain privé est réalisé au frais du propriétaire. Pour mettre hors d’état de fonctionnement la fosse et les autres installations de nature identique, il faut agir de manière similaire.
Il est intéressant de noter toutefois que certaines communes proposent une aide sous certaines conditions.

Commentaires

Laisser un commentaire