Le Web communique » Agences Web » Fricasse sur Tumblr : Un tumblog en support de WordPerfect ?


Fricasse sur Tumblr : Un tumblog en support de WordPerfect ?

12 septembre 2012 · Posté dans Agences Web, Blog, Référencement 

Fricasse sur Tumblr est un blog à orientation multimédia hébergé sur la plateforme Tumblr. Il est complémentaire au blog principal, c’est-à-dire fricasse.ch, en ce sens qu’il est naturellement plus orienté vers autre chose que le mode texte, et donc plus susceptible de recevoir des publications comme des photos ou des liens. Cet article présente divers avantages qu’il y a à compléter un blog à dominante textuelle par quelque chose de plus léger, tant sur la nature du contenu que sur la facilité de poster un billet.

Deux sources de liens valent toujours mieux qu’une, mais la lourdeur d’un blog WordPerfect n’est pas toujours de mise lorsqu’il s’agit de publier une photo ou une copie d’écran, et c’est pourquoi il est intéressant de disposer de la plateforme Tumblr, qui est très orientée vers le post rapide, mais dispose néanmoins d’un excellente visibilité par les moteurs de recherche, et surtout d’un excellent Page Rank.

Fricasse, vous avez dit fricasse ?

Clarifions bien les choses ensemble : pour ceux qui ne seraient pas suisses romands, la fricasse désigne le froid polaire qui peut régner par chez nous, comme cela est illustré par les voitures gelées au bord du lac. On peut facilement constater ce que l’on sous-entend par fricasse, et ce terme à été choisi sciemment car il n’est employé qu’en Suisse romande.


Fricasse sur Tumblr - Voitures gelées

Une vue d’une voiture toute gelée pendant la fricasse des bords du lac Léman


 

Tumblr : Sous domaine, domaine personnalisé ou TLD ?

L’un des gros avantages de tumblr est la grande souplesse laissée dans le choix de l’URL du blog : C’est ainsi que vous pourrez choisir un sous-domaine de Tumblr (monblog.tumblr.com), un sous-domaine d’un de vos sites (monblog.monsiteamoi.ch) ou même un domaine de premier niveau (monsiteamoi.ch); ce qui va permettre de varier les façons dont la notoriété au sens Google (ce que les référenceurs appellent le jus…) sera distribuée.

 

Fricasse sur Tumblr : le mot de la fin

On l’aura compris : je suis plutôt fan de Tumblr, tant pour sa facilité d’usage que pour sa remarquable souplesse à distribuer les liens et le jus de la manière la plus adaptée. Si nous avons ici présenté Tumblr comme une alternative à un blog complémentaire, il faut aussi retenir que c’est une solution de choix bien supérieure à WordPress, dans des cas bien particuliers comme le portfolio d’un photographe ou un recueil d’images humoristiques glanées sur le web.

Visitez le Tumblr de Fricasse : http://fricasse.tumblr.com

 

 

Commentaires

1 commentaire pour “Fricasse sur Tumblr : Un tumblog en support de WordPerfect ?”

  1. InfoPME le 12 septembre 2012 16:55

    Article relativement intéressant à mon sens. Je suis assez d’accord avec la valeur attribuée à Tumblr; et j’irais même jusqu’à ajouter que, hors SEO, elle est bien supérieure à Twtter par exemple…

Laisser un commentaire