Le Web communique » Boutique en ligne » Le sticker d’immatriculation : cela ne tient qu’à vous !


Le sticker d’immatriculation : cela ne tient qu’à vous !

10 septembre 2012 · Posté dans Boutique en ligne 

Les plaques d’immatriculation sont faites pour qu’on puisse les lire distinctement à une certaine distance, que le véhicule roule à toute vitesse ou lentement, qu’il fasse jour ou nuit. Ceci pour faciliter les vérifications que feraient les forces de l’ordre par routine ou pour une raison précise. Pour cela, il faut donc que les caractères et la taille suivent une norme définie par l’Administration. Mais dans certains pays, le propriétaire du véhicule a toute latitude quant à la police de caractère des inscriptions sur la plaque.

Conception de votre sticker plaque immatriculation

La plaque, en aluminium, pourrait être en blanc ou en jaune. L’écriture serait donc en noir réfléchissant ou pas. Si par contre, le fonds est en noir, alors l’écriture sera soit en blanc, soit métallisée. Et s’il s’avérait que ces plaques ne soient pas visibles parce qu’elles sont endommagées ou encrassées, le conducteur serait passible d’une amende. En France, un numéro unique est attribué à un véhicule et cela, à vie. Il ne pourrait donc pas y avoir deux véhicules ayant le même numéro.

Et quand le véhicule change de propriétaire, à la suite d’une vente ou par héritage, la plaque d’immatriculation ne change pas. Ceci est une règle générale. Si l’on souhaite changer l’indicatif départemental sur la plaque d’immatriculation, cela est possible. Évidemment, le numéro minéralogique ne change pas. Mais seule l’identification territoriale inscrite sur la plaque d’immatriculation sera modifiée.

Ou trouver des stickers pour sa voiture ?

Le nouveau propriétaire aura deux choix : soit il achète directement une nouvelle plaque, soit il colle un autocollant où il y a le logo de la région et le numéro du département qu’il veut. On les appelle stickers pour plaque d’immatriculation, tout simplement. Pour les acquérir, il existe énormément de sites qui en proposent. Mais les prix divergent également. Et la qualité aussi. Quelques stickers ne durent même pas deux mois et il faut en acheter de nouveau. Mais il y a un site de référence pour acheter des stickers : stickers-immatriculation.com. Les autocollants d’immatriculation qu’is propose sont de qualité et identiques à ceux qu’on peut trouver sur les plaques minéralogiques de voitures. Ils ont été faits pour résister aux rayons UV, aux intempéries et aux lavages à haute pression, même répétés. C’est vous dire la qualité ! Des autocollants plus que très satisfaisants, comme si l’on avait fait de nouvelles plaques.

Des dimensions adéquates

En plus, leur taille respecte totalement la dimension officielle qui est de 4,5 cm par 9,8 cm. Mais ils sont tout de même ajustables à partir d’une simple paire de ciseaux si jamais cette dimension ne vous convenait pas. Cela n’altèrera en rien sa qualité. Et vous pouvez y trouver les logos de toutes les régions de la France avec chaque département : l’Alsace, Aquitaine, Ile de France… Et même la Réunion.
Vous allez juste sur le site, vous vous identifiez et vous choisissez les adhésifs que vous voulez avoir. Et vous pourriez payer selon votre préférence. Alors, rendez-vous sur le site stickers-immatriculation.com. Vous trouverez sûrement ce que vous recherchiez.

Commentaires

Laisser un commentaire