Le Web communique » Services aux entreprises » Quel est l’intérêt d’un vol charter ?


Quel est l’intérêt d’un vol charter ?

29 août 2012 · Posté dans Services aux entreprises, Services aux particuliers 

Le vol charter (ou nolisé) est organisé dans le cadre de la livraison urgente d’un colis spécial. Ce type de vol possède la particularité d’être indépendant des lignes et horaires habituellement utilisés.

Affretement aérien avec Airnautic

A quel moment contacter un prestataire spécialisé ?

Un appareil « libre » est nécessaire dans certains contextes. Décès d’une personne, transport d’animaux fragiles ou d’espèces protégées, produits dangereux, nourriture rapidement périssable ou encore envoi de médicaments… les colis varient mais l’urgence reste la même. L’avion est donc le seul moyen de transport recommandé. Un engin peut également être réquisitionné pour le déplacement d’objets très imposants.

De nombreuses agences proposent donc leurs services en mettant à la disposition des professionnels et particuliers des avions équipés pour les vols charter. Elles sont en général en mesure de prendre en compte toutes les demandes.

Quels délais pour une livraison urgente ?

Le principal atout d’un vol charter est qu’il peut être mis en place très vite. En effet, les vols spéciaux sont indépendants des lignes aériennes et horaires habituels. Il est donc tout à fait possible d’avoir à sa disposition un appareil adapté à son colis quelques heures à peine après avoir contacté une agence. L’avion est spécifiquement préparé pour transporter le colis souhaité.

La livraison est ensuite effectuée dans la journée/nuit et le colis acheminé vers la destination souhaitée. Les destinations sont variées et tous les continents sont accessibles.

Pour trouver une agence dans les plus brefs délais, il est possible de consulter des listes de transporteurs disponibles en ligne. Un autre moyen est de contacter un courtier en fret aérien qui possède déjà un réseau de prestataires compétents.

Pour en savoir plus : www.airnautic.fr

Commentaires

Laisser un commentaire