Le Web communique » Boutique en ligne » Une herboristerie traditionnelle


Une herboristerie traditionnelle

31 mai 2012 · Posté dans Boutique en ligne 

Les herboristeries traditionnelles deviennent quelque chose d’exceptionnel du fait de leur rareté. Très en vogue au siècle dernier, ce métier tend à disparaître à cause de nombreux facteurs. Un des facteurs les plus importants étant le fait que le diplôme qui permettait d’accéder à ce métier a été supprimé en 1941, ce qui a fait perdre du prestige à la profession.

Pourtant, le métier d’herboriste traditionnel est une chose qui demande de la précision dans le savoir qu’il faut avoir sur les plantes, sur quelles plantes utiliser, comment les cueillir, comment les préparer, … Tout ça pour arriver à un résultat donné qui tend vers le bien-être.

http://www.ormenis.com/themes/ormenis/img/header-bg.jpg

L’herboristerie traditionnelle Ormenis

Ormenis.com est une herboristerie traditionnelle qui respecte les méthodes ancestrales du travail des plantes. Vous pouvez trouver toutes sortes de produits sur ce site. Bien évidemment, si vous préférez le contact humain, vous pouvez vous rendre directement dans le magasin Ormenis et avoir ainsi des conseils d’experts.

L’aromathérapie

Comme dans toutes les herboristeries, vous trouverez de l’huile essentielle sur Ormenis. Les huiles essentielles font appel à notre sens de l’odorat. L’herboriste fait macérer certaines plantes afin d’en extraire la fraction parfumée. Certaines plantes ont un pouvoir apaisant, d’autres ont des propriétés digestives, d’autres encore ont un pouvoir anesthésiant.  C’est pour cela qu’il est nécessaire d’avoir des connaissances poussées dans le domaine des plantes pour pouvoir doser correctement leurs effets. Aromathérapie et bien-être sont indissociables. En effet, l’objectif principal de l’aromathérapie est d’améliorer de façon considérable le bien-être de la personne qui en fait usage.

Pour en savoir plus sur l’herboristerie traditionnelle, rendez-vous sur Ormenis.com

Commentaires

Laisser un commentaire